<
Partagez
Share to Google

L'imprimé 2042 C de déclaration complémentaire nécessaire à la plupart des foyers soumis à l'ISF est mis à disposition en téléchargement sur le site impots.gouv.fr. Un bon moyen d'éviter de se déplacer pour se le procurer. Ce formulaire Cerfa est proposé dans une version non-remplissable.

isf 2014, l'imprimé 2042 c

 

2042 C. Un formulaire fiscal indispensable pour remplir la déclaration d'ISF si votre patrimoine est compris entre 1,3 et 2,57 millions d'euros, comme la majorité des redevables de cet impôt sur le patrimoine. Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres ou si vous avez fait une erreur, rien n'est perdu. Vous pouvez le retirer dans votre centre des impôts (CDI) ou votre service des impôts des particuliers (SIP) dont l'adresse figure sur votre déclaration des revenus normale (n° 2042). Mieux, il est possible de l'obtenir sans vous déplacer en vous rendant sur impots.gouv.fr, le site officiel de l'administration fiscale.

Quelle est la marche à suivre ? Rien de plus facile. Il n'est pas nécessaire d'être connecté via votre compte fiscal. Cet imprimé fiscal est téléchargeable au format PDF pour l'imprimer ensuite. Il faut utiliser l'outil de recherche de formulaires sur impots.gouv.fr, le site officiel de l'administration fiscale. Pour le retrouver facilement, il est préférable d'effectuer une requête en remplissant les champs suivants :
- Année : 2014
- Numéro d'imprimé : 2042 - C
- Impôt : impôt sur le revenu
- Numéro de formulaire Cerfa : 11222*16 (facultatif).

Déclaration d'ISF 2014 simplifiée

A un petit changement de mise en page près, l'encart « Impôt de solidarité sur la fortune » pour 2014 est strictement identique à celui de 2013. Il se trouve au même endroit (bas de la page 8 du formulaire) et reprend exactement les mêmes cases à remplir : 9HI (base nette imposable) et 9FG (valeur brute du patrimoine, avant imputation des passifs déductibles) pour tout le monde, 9NE à 9NG pour les redevables bénéficiant d'une réduction d'ISF au titre des dons ou d'un investissement dans une PME. Les autres cases concernent moins de d'assujettis (plafonnement de l'ISF, ISF payé à l'étranger, concubinage).

La date limite d'envoi pour la déclaration imprimée est fixée au mardi 20 mai 2014. Passé ce dernier délai, il est encore possible d'opter pour la déclaration commune IR-ISF sur Internet.

Notre dossier spécial ISF pour aller plus loin
- ISF : déclaration 2014, mode d’emploi