1. Accueil
  2. Valeurs et secteurs

Valeurs et secteurs

OPA sur Albioma lancée par KKR : toutes les informations et le calendrier à connaître

La société d’investissement KKR veut prendre le contrôle d’Albioma, producteur indépendant d’énergie renouvelable (biomasse, photovoltaïque et géothermie), et procéder à son retrait de la cote. Après une première période d’offre, l’OPA amicale à 50 euros par action est rouverte jusqu’au 9 septembre inclus dans les mêmes conditions.

Predilife : émission d’obligations convertibles pour financer le déploiement commercial des bilans de prédiction multi-pathologies

Predilife a réallisé une émission d’obligations OCEANE de 1,755 million d’euros, au taux de 7%/an pour percer dans les bilans multi-pathologies auprès des grandes entreprises et des ETI. La société élargit ainsi son marché, au-delà de son test de prédiction du risque de cancer du sein MammoRisk, déjà commercialisé. La période de souscription a été allongée.

DBT : émission d’obligations convertibles en actions annulée

DBT, fabricant de bornes de recharge via sa filiale DBT CEV, n’est pas parvenu à lever les 7,6 millions d’euros par émission d’obligations convertibles en actions réservée aux actionnaires existants. Il s’agissait d’offrir un produit financier attractif aux porteurs de parts et d’accompagner la réorientation stratégique décidée en juillet 2020.

Carbios : augmentation de capital à 38 euros par action

Carbios, spécialiste des technologies enzymatiques de recyclage de matières plastiques basé près de Clermont-Ferrand, a levé 114 millions d’euros en Bourse pour financer son passage à un stade industriel, incluant une unité de recyclage de PET, dont l’investissement est estimé à 100 millions d’euros.

Dividendes des actions du CAC 40 : montant, calendrier, classement et historique

Les dividendes des entreprises du CAC 40 sont globalement orientés en nette hausse en 2022, dans un contexte de rebond des bénéfices post-épidémie de Covid-19, de même que les acomptes versés en fin d’année au titre de l’exercice 2022. Cependant, certaines comme URW ou Renault n’ont pas versé d’argent à leurs actionnaires, afin de préserver leur trésorerie. Montant versé par action, prévisions de versement, calendrier de détachement et de mise en paiement, historique… Tout sur les dividendes du CAC 40.

Bourse et immobilier : les principales foncières cotées à Paris

> Unibail-Rodamco détient de très nombreux centres commerciaux en Europe et en France, comme le Forum des Halles et le Carrousel du Louvre à Paris, la Part-Dieu à Lyon, Euralille, etc. Mais aussi des espaces de congrès comme le Parc des expositions de la porte de Versailles, ainsi que des…
Menu