Partagez
Share to Google

France - Argentine 4-3 ! L’équipe de France de football a remporté son huitième de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie le samedi 30 juin face à l’Argentine de Lionel Messi, 2ème du groupe D du Mondial 2018. Programme TV, horaire, composition, pronostic et cotes et score final de ce France Argentine 2018, équipes qualifiées pour les 8èmes de finale, anciens matchs des huitièmes de finale de la CDM, ...

- La France en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018
- France Argentine 2018, match qualificatif pour les quarts de finale
- 8ème de finale de la France : lieu, stade, date et heure du match
- Diffusion TV en direct sur TF1 et beIN Sports
- Match de la France en 8ème en streaming (vidéo live)
- Composition de l’équipe de France 2018 pour le huitième de finale
- Score du match France - Argentine 2018
- Pronostics de France Argentine 2018
- Equipe d’Argentine de football : effectif, classement du groupe D
- Equipes qualifiées pour les huitièmes de finale
- Tableau de la coupe du monde 2018 : calendrier des huitièmes de finale
- Historique des matchs de la France en 8ème de finale
- Anciens matchs France - Argentine en Coupe du monde de foot (1978, 1930)

La France en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 : France-Argentine

L'équipe de France de football est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde (Round of 16 en anglais), pour la cinquième fois de son histoire, grâce à ses victoires face l'Australie puis contre le Pérou et son match nul et vierge face à l’équipe du Danemark (seul score à 0-0 depuis le début du mondial).

La France est la troisième équipe qualifiée pour le second tour du Mondial 2018, après la Russie et l’Uruguay.

Un match nul lors de son dernier match de poule face au Danemark, le mardi 26 juin, lui a donc suffi pour assurer la première place du groupe C.

Contre qui la France a-t-elle joué ? Compte tenu des résultats et du classement du groupe D, le match de l’équipe de France de foot pour les huitièmes de finale sera l’affiche qui suit :
- France - Argentine.

L’Argentine de Lionel Messi, au bord de l’élimination après deux matches, pouvait au mieux terminer deuxième de son groupe, ce qu’elle a réalisé grâce à sa victoire à l’arraché 2-1 face au Nigeria.

Sur les réseaux sociaux, le match est à suivre et à commenter en direct avec le hashtag #FRAARG.

France Argentine 2018, match qualificatif pour les quarts de finale du Mondial

Match France - Argentine, objectif quart de finale du Mondial de football

France - Argentine est un match couperet, éliminatoire pour le vaincu (il n’y a pas de repêchage). Le vainqueur de la rencontre est qualifié pour les quarts de finale. C’est le quarante-neuvième match de la Coupe du monde en Russie, qui oppose le 1er au classement du groupe C (la France) au deuxième du groupe D (l’Argentine).

La qualification peut être acquise à la fin du temps réglementaire (90 minutes), après prolongations (2 fois 15 minutes, pas de but en or) ou aux tirs au but, une séance de pénaltys pouvant être jouée si les deux adversaires ne sont pas parvenus à se départager après 120 minutes de jeu.

France - Argentine, huitième de finale choc de la Coupe du monde Russie 2018

Le match France - Argentine est assurément la rencontre choc des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 de la Fifa en Russie, opposant le 5ème au 7ème du classement Fifa des nations. Ce n’est peut-être malheureusement pas l’affiche la plus alléchante, au vu du jeu produit par les deux équipes en phase de poules : l’Argentine a obtenu sa qualification dans la douleur dans les dernières minutes du temps réglementaire de son dernier match face au Nigeria sur un but de Marcos Rojo à la 86ème minute ; la France s’est qualifiée sans briller avec 2 victoires et un match nul 0-0, distingué comme le pire match de la compétition par la presse internationale.

Pourtant, chaque équipe compte de nombreuses stars dans ses rangs, comme Leo Messi, Paulo Dybala, Gonzalo Higuain ou Angel Di Maria pour l’Argentine, Kilian Mbappé, Antoine Griezmann et Paul Pogba pour la France.

8ème de finale de la France au stade Karan Arena : date et heure du match

La France a joué son match pour la qualification en quarts de finale le samedi 30 juin après-midi.

Premiers au classement de la poule C, les Bleus ont joué leur huitième de finale en date du samedi 30 juin à 16 heures heure française (17 heures heure locale) dans la Kazan Arena face au 2ème du groupe D (Argentine - Islande - Croatie - Nigeria), soit le premier match du second tour.

En cas de défaite à l’issue du match France - Danemark, la France aurait terminé 2ème du groupe C. Dans cette hypothèse, la France aurait joué son huitième de finale contre le premier du classement final du groupe D, le dimanche 1er juillet à 20 heures heure française (21 heures heure locale) dans le stade Nizhny Novgorod Stadium situé à Nijni-Novgorod.

Diffusion TV en direct de France-Argentine sur TF1 et beIN Sports

Sur quelle chaîne regarder le match France - Argentine à la télévision ? La retransmission TV du huitième de finale de l’équipe de France de foot à l’occasion de la Coupe du monde de la Fifa 2018 en Russie interviendra sur TF1 (chaîne gratuite) et beIN Sports (chaîne payante), les deux chaînes de télé titulaires des droits de diffusion TV du Mondial 2018.

La diffusion du programme en direct à la télé commencera sur chacune deux chaînes quelques minutes avant le coup de sifflet inaugural de l’arbitre de la rencontre.

Le journaliste Grégoire Margotton et le consultant Bixente Lizarazu (champion du monde avec l’équipe de France 1998) seront les commentateurs du match sur TF1.

> Tout sur le planning de l'équipe de France de foot : Calendrier et programme TV de la Coupe du Monde 2018

Prochain match de la France en 8ème de la CM 2018 en streaming (vidéo live)

Deux plateformes officielles permettent de regarder en France le huitième de finale des Bleus France - Argentine en streaming vidéo :
- My TF1
- beIN Sports Connect

Pour les personnes au volant de leur voiture, la retransmission du match en direct est assurée par plusieurs radios : RMC, France Bleu, RTL et Europe 1.

De nombreux Live sont également disponibles en version texte ou texte enrichi comme sur lequipe.fr ou fifa.com/fr.

Composition de l’équipe de France 2018 pour le huitième de finale France - Argentine

Ni la France, ni l'Argentine n'ont de joueur suspendu pour cette controntation. Qui a fait partie du onze de départ ?

Onze de départ de la France contre l'Argentine : quels titulaires ?

Après un premier match poussif face à l’Australie, Didier Deschamps semble avoir trouvé son onze de départ pour la suite de la compétition au vu de la solidité affichée lors du match France - Pérou et en l’absence de performance remarquée des joueurs qui ont fait leur entrée dans le onze de départ contre le Danemark.

La composition de l'équipe de France pour France - Argentine a été la reconduction à l’identique du onze de départ aligné lors de la victoire 1-0 contre le Pérou soit un schéma tactique en 4-2-3-1 et les joueurs titulaires suivants :

Gardien de but : Hugo Lloris
Défense : Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Lucas Hernandez
Milieu de terrain : Blaise Matuidi, N'Golo Kanté, Paul Pogba
Attaque : Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kilian Mbappé

Dédé a décide de ne pas titulariser Fékir, l'un des meilleurs bleus du début de tournoi malgré de courtes apparitions sur la pelouse...

Benjamin Mendy était forfait pour la rencontre. L'arrière latéral gauche, numéro 22 de l'équipe de France, souffre d'un "petit souci musculaire", a annoncé Didier Deschamps la veille du match.

Composition de l’équipe d'Argentine

Sauf blessure, l'Argentine pourrait bien reconduire le onze de départ (avec un schéma en 4-4-2) qui lui a permis de gagner face au Nigeria, son meilleur match depuis le début de la compétition.

La composition probable de serait la suivante :
Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Pérez, Mascherano, Banega, Pavon - Di Maria, Messi

Score du match France - Argentine à la mi-temps, résultat final

Qui a gagné le match France Argentine 2018 ? L'équipe de France 4-3 ! La rencontre ne s'est pas jouée en prolongations malgré la réduction du score de l'Argentine dans les arrêts de jeu.

Au cours de deux de ses trois matchs du groupe C (face à l’Australie et au Danemark), les Bleus ont su garder leur cage inviolée et obtenir un score nul et vierge à la mi-temps (0-0).

Score de France Argentine à la mi-temps : 1 - 1

Highlights France - Argentina : le résumé du match en Vidéo

Résultat final de France Argentine : 4 - 3

Buteurs :
Griezmann (13', sur penalty) 1 - 0
Di Maria (41') 1 - 1
Mercado (48') 1 - 2
Pavard (57') 2 - 2
Mbappé (64') 3 - 2
Mbappé (68') 4 - 2
Aguero (90'+3) 4 - 3

Le but de Pavard en Vidéo

Pronostic France Argentine 2018 pour le Mondial de foot : qui est favori ?

Avant même le début de la Fifa World Cup Russia 2018, EA Sports, éditeur du jeu vidéo Fifa, avait vu juste pour l’équipe de France en phase de poules, la voyant terminer première au classement du groupe C devant le Danemark. Le pronostic d’EA Sports en huitièmes de finale face aux argentins ? Courte mais précieuse victoire des Bleus 1-0.

Mais la France est-elle favorite face à l’équipe d’Argentine de football ? La réponse est oui pour l’ancien international argentin Hernan Crespo mais aussi pour Christophe Dugarry. L'ancien international français et consultant pour RMC anticipe une réaction de la France après une phase de groupes décevante, avec victoire par au moins 2 buts d’écart sans en encaisser, 2-0 ou 3-0.

Les bookmakers sont également de cet avis : pour un pari simple 1X2 ou 1N2, les cotes du match France Argentine 2018 sont les suivantes (source : Wincomparator) :

Cote victoire de l’équipe de France vs Argentine

BWIN 2.35
ZEBET.fr 2.42
WINAMAX 2.42
PMU.fr 1.28
UNIBET 2.42
FRANCE PARI 2.42
BETCLIC.fr 2.42
PARIONSsport 2.4
Moyenne des cotes : 2.41

Cote Match nul entre France et Argentine

BWIN 3
ZEBET.fr 3.1
WINAMAX 3.15
PMU.fr 2.95
UNIBET 3.15
FRANCE PARI 3.1
BETCLIC.fr 3.15
PARIONSsport 3.15
Moyenne des cotes : 3.09

Cote Défaite de l’équipe de France vs Argentine

BWIN 3.4
ZEBET.fr 3.55
WINAMAX 3.6
PMU.fr 3.45
UNIBET 3.3
FRANCE PARI 3.55
BETCLIC.fr 3.6
PARIONSsport 3.6
Moyenne : 3.54

La meilleure cote proposée sur la victoire de France est de 2.42 chez Zebet, soit un gain de 24,20 euros pour un pari de 10 euros. Pour jouer la victoire de l'Argentine, il faut préférer Winamax, Betclic ou Parionssport.

Equipe d’Argentine à la Coupe du Monde 2018 en Russie : effectif, classement

Liste des 23 joueurs de l’équipe d’Argentine pour le Mondial 2018

Les 23 joueurs argentins sélectionnés par Jorge Sampaoli sont les suivants :

Gardiens de but
Franco Armani (numéro 12)
Wilfredo Caballero (numéro 23)
Nahuel Guzman (numéro 1)

Défenseurs
Marcos Acuna (numéro 8)
Cristian Ansaldi (numéro 4)
Federico Fazio (numéro 6)
Lucas Biglia (numéro 5)
Gabriel Mercado (numéro 2)
Nicolas Otamendi (numéro 17)
Marcos Rojo (numéro 16)
Nicolas Tagliafico (numéro 3)

Milieux de terrain
Ever Banega (numéro 7)
Giovani Lo Celso (numéro 20)
Javier Mascherano (numéro 14)
Maximiliano Meza (numéro 13)
Cristian Pavon (numéro 22)
Enzo Perez (numéro 15)
Eduardo Salvio (numéro 18)

Attaquants
Sergio Agüero (numéro 19)
Angel Di Maria (numéro 11)
Paulo Dybala (numéro 21)
Gonzalo Higuain (numéro 9)
Lionel Messi (numéro 10)

Classement de l’Argentine dans le groupe D du Mondial 2018

Sur le fil, avec une victoire contre le Nigeria, un nul contre l’Islande et une défaite face à la Croatie, l’Argentine a terminé à la deuxième place du groupe D avec 4 points et une différence de buts négative (-2) derrière la Croatie (9 points) qui a remporté tous ses matchs.

L’Argentine a encaissé 5 buts, dont 3 contre l’équipe de Croatie pour 3 buts marqués, dont un seul par Lionel Messi, face au Nigeria.

Classement final du groupe D
1er Croatie, 9 points, 3 victoires, 7 buts marqués, 1 but encaissé
2ème Argentine, 4 points, 1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 3 buts marqués, 5 buts encaissés
3ème Nigeria, 3 points, 1 victoire, 2 défaites, 3 buts marqués, 4 buts encaissés
4ème Islande, 1 point, 1 nul, 2 défaites, 2 buts marqués, 5 buts encaissés

Liste des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la CDM 2018

Pour la première fois de l'histoire des phases finales du Mondial auxquelles l'Allemagne a participé, l'Allemagne ne figure pas parmi les équipes qualifiées pour les 8èmes de finale d'une Coupe du monde de football.

Voici la liste des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de la Fifa 2018 :

Groupe A

Equipe de Russie
Equipe d’Uruguay (1ère au classement de la poule A)

Groupe B

Equipe d'Espagne (1ère au classement de la poule B)
Equipé du Portugal

Groupe C

Equipe de France (1ère au classement de la poule C)
Equipe du Danemark 

Groupe D

Equipe de Croatie (1ère au classement de la poule D)
Équipe d’Argentine 

Groupe E

Equipe du Brésil (1ère au classement de la poule E)
Equipe de Suisse

Groupe F

Equipe de Suède (1ère au classement de la poule F)
Equipe du Mexique

Groupe G

Équipe d’Angleterre
Equipe de Belgique 1ère au classement du groupe G)

Groupe H

Equipe de Colombie (1ère au classement de la poule H)
Equipe du Japon

En revanche, les équipes suivantes sont éliminées de la compétition et ne participeront pas aux huitièmes de finale du Mondial 2018 :
Maroc, Égypte, Arabie Saoudite, Pérou, Costa Rica, Panama, Pologne, Iran, Australie, Islande, Nigeria, Corée du Sud, Allemagne, Serbie, Costa Rica, Sénégal

Tableau de la coupe du monde 2018 : calendrier et score des huitièmes de finale de la CM

tableau final
Source beIN Sports (heure française)

tableau 8emes finale COupe du monde 2018

Source Fifa (heure locale)

Les matchs entre les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale, qualificatifs pour les quarts de finale, se déroulent du 30 juin au 3 juillet.

Matchs des huitièmes de finale le samedi 30 juin

Kazan à 16 heures : 1er du groupe C contre 2ème du groupe D, prochain match de l’équipe de France de foot - France - Argentine 4-3

Sotchi à 20 heures : 1er du groupe A (Uruguay) contre 2ème du groupe B (Portugal), match Uruguay - Portugal 2-1

Matchs des huitièmes de finale le dimanche 1er juillet

Moscou à 16 heures : 1er du groupe B (Espagne) contre 2ème du groupe A (Russie), match Espagne - Russie 1-1 (Russie qualifiée aux t.a.b.)

Nijni-Novgorod à 20 heures : 1er du groupe D contre 2ème du groupe C, match Croatie - Danemark 1-1 (Croatie qualifiée aux t.a.b.)

Matchs des huitièmes de finale le lundi 2 juillet

Samara à 16 heures : 1er du groupe E contre 2ème du groupe F, match Brésil - Mexique 2-0

Rostov à 20 heures : 1er du groupe G contre 2ème du groupe H, match Belgique - Japon 3-2

Matchs des huitièmes de finale le mardi 3 juillet

Saint-Pétersbourg à 16 heures : 1er du groupe F contre 2ème du groupe E, match Suède - Suisse 1-0

Moscou à 20 heures : 1er du groupe H (Colombie) contre 2ème du groupe G, match Colombie - Angleterre

Anciens matchs France - Argentine en Coupe du monde : historique des scores

Ce France - Argentine 2018 est la troisième confrontation en Coupe du Monde entre les Bleus et l’Albiceleste. Jusqu’à présent, les confrontations France - Argentine s’étaient déroulées en Amérique du Sud. L’Argentine a gagné à chaque fois.

France - Argentine 1978 : défaite de la France

En 1978, l’équipe de France n’était pas encore la nation dominante du continent européen qui lui a permis de remporter l’Euro en 1984.

La France a ainsi perdu sa dernière rencontre de Coupe du Monde face à l'Argentine (défaite 1-2), qui ne comptait pas encore Diego Maradona dans ses rangs. Ce France - Argentine 1978 s’est déroulé le 6 juin 1978, en Argentine, dans le stade El Monumental à Buenos Aires en phase de poules, à l’occasion du deuxième match du groupe 1.

A domicile, les argentins avaient ouvert le score grâce à leur capitaine Daniel Passarella sur penalty à la 45ème minute. Malgré l’égalisation de Michel Platini à la 60ème minute, les Bleus avaient finalement plié sur un but de Leopoldo Luque (73').

Cette victoire avait permis à l’Argentine de se qualifier pour le deuxième tour (il n’y avait pas de huitièmes de finale lors du Mondial 1978 argentin), avant sa victoire finale 3-1 face à l’Italie en prolongations.

France - Argentine 1930 : victoire de l’Argentine

Le premier match France - Argentine de l’histoire en Coupe du monde s’est joué en Uruguay, dans la capitale Montevideo, à l’occasion du premier mondial de football en 1930, dans le cadre du groupe 1 (phase de groupes). Il s’est soldé par une défaite 1-0 face au futur finaliste du tournoi (défait par l’Uruguay 4-2), sur un but en fin de rencontre de Luis Monti à la 81ème minute.

Ce revers de l’équipe de France était annonciateur de l’élimination des Bleus de la Coupe du Monde 1930, la défaite 1-0 contre Pérou scellant le sort de l’EDF.

Historique : anciens matchs de la France en 8ème de finale du Mondial de foot

La France a joué un match de huitièmes de finale en Coupe du monde à quatre reprises : en 1986, en 1998, en 2006 et en 2014. A chaque fois, les Bleus ont remporté la victoire, trois fois dans le temps réglementaire (1986, 2006, 2014) et une fois après prolongations et but en or (1998).

De la Coupe du monde 1930 en Uruguay à la 7ème édition en 1962 au Chili, le format de la Coupe du monde de foot était différent de celui d’aujourd’hui. Il n’y avait pas de huitièmes de finale. La première Coupe du monde comportant des matchs à élimination directe avant les demi-finales est celle qui s’est déroulée en Angleterre, en 1966.

Un changement de formules est ensuite intervenu pour deux Coupes du monde (1978 en Argentine et 1982 en Espagne) durant lesquelles il n’y a pas eu de huitièmes de finale mais des poules de 2ème tour qualificatives pour les demies.

Coupe du monde 1966 en Angleterre : la France non qualifiée pour les huitièmes de finale
Coupe du monde 1970 au Mexique : la France non qualifiée pour le Mondial
Coupe du monde 1974 en Allemagne : l’équipe de France non qualifiée pour la compétition

Huitième de finale Coupe du monde 1986 au Mexique : Italie - France

Match à Mexico, le 17 juin 1986. Score final : Italie - France 0 - 2.

Championne d’Europe en titre, la France rencontre la Squadra Azzurra, championne du monde en titre en Espagne.
Qualifiée facilement mais sans briller, l’équipe menée par Michel Platini s’impose face à l’Italie d’un Paolo Rossi sur le déclin, l’attaquant vedette et soulier d’or du Mondial espagnol, qui sera resté sur le banc pendant tout le tournoi.

La France est sortie victorieuse de la rencontre grâce à des buts de Michel Platini (15e) et Yannick Stopyra (57e).

Cette victoire permet à la France de retrouver le Brésil sur son chemin en quart de finale.

Coupe du monde 1990 en Italie : la France non qualifiée pour le Mondial
Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis : l’équipe de France éliminée en phase qualificative après le match France-Bulgarie du 17 novembre 1993 et le but d’Emil Kostadinov au Parc des Princes.

Huitième de finale Coupe du monde 1998 en France : France - Paraguay

Match à Lens (Stade Bollaert), le 28 juin 1998. Score final : France - Paraguay, 1 - 0

Après trois victoires en poule contre l'Afrique du Sud (3-0), l'Arabie saoudite (4-0) puis le Danemark (2-1), les Français font face au Paraguay du fantasque gardien José Luis Chilavert sans Zinedine Zidane, suspendu. C’est grâce au célèbre but en or de Laurent Blanc en prolongations, à la 114ème minute, que la France poursuit son épopée fantastique jusqu’à la victoire en finale du Mondial 1998 contre le Brésil de Ronaldo.

Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée : la France éliminée dès le premier tour sans avoir marqué une seule fois

Huitième de finale Coupe du monde 2006 en Allemagne : France - Espagne

Match à Hanovre, le 27 juin 2006. Score final : France - Espagne 3 - 1

Qualifiée difficilement après sa victoire (2-0) contre le Togo lors de son dernier match de poule, les Bleus affrontent en huitième de finale l'Espagne, qui n’est pas encore l’équipe dominante qu’elle sera de 2008 à 2012. Après l’ouverture du score de la Roja par David Villa (28e) sur penalty, les joueurs de Raymond Domenech l’emportent finalement (3-1) grâce à des buts de Ribéry (41e), Vieira (83e) et Zidane dans les arrêts de jeu (90+2).

Coupe du 2010 en Afrique du Sud : la France éliminée dès le premier tour dans une ambiance délétère (grève de Knysna...)

Huitième de finale Coupe du monde 2014 au Brésil : France - Nigeria

Match à Brasilia, le 30 juin 2014. Score final : France - Nigeria 2 - 0

Premier de leur poule après deux victoires et un match nul contre l’Equateur (0-0), les Bleus franchissent l’obstacle nigérian grâce à leur efficacité, à défaut d’être convaincants, sur deux buts inscrits en fin de match : celui de Paul Pogba de la tête sur corner à la 79ème minute et un but contre son camp de Joseph Yob (90+2).

Composition de l’équipe de France 2014 contre le Nigeria, avec Karim Benzema en pointe
LLORIS 1
DEBUCHY 2
EVRA 3
KOSCIELNY 21
VARANE 4
CABAYE 6
MATUIDI 14
POGBA 19
VALBUENA 8
BENZEMA 10
GIROUD 9

Remplaçants
CABELLA - DIGNE - GRIEZMANN - LANDREAU - MANGALA - MAVUBA - REMY - RUFFIER - SAGNA - SAKHO - SCHNEIDERLIN - SISSOKO

Huitième de finale Coupe du monde 2018 en Russie : France - Argentine

Match à Kazan, le 30 juin 2018. Score final : France - Argentine 4 - 3

A l'issue d'un match époustouflant, l'équipe de France a remporté son huitième face à l'Argentine, effaçant en 90 minutes trois premiers matchs sérieux mais ternes en phase de groupes. Kylian Mbappé a été le principal artisan de la victoire, auteur d'un doublé et provoquant le penalty transformé par Griezmann.