Prix du gaz 2025 : tarifs du gaz, comparatif et évolution

Par Olivier Brunet

Depuis la fin du tarif réglementé du gaz au kWh en juillet 2023, le prix du gaz naturel est assujetti à celui du marché. Toutefois, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie chaque mois un Prix Repère de vente du gaz pour permettre aux particuliers de comparer les offres des fournisseurs. Quels sont les tarifs du gaz ? Quel est le prix repère de la CRE ? Où payer le gaz moins cher ?

Prix du gaz naturel en France, comment ça marche ?

Le prix du gaz en 2025 pour un usage domestique n’est pas uniforme en France. Il faut distinguer :

  • le prix du gaz de ville ou gaz naturel
  • le prix du gaz en bouteille (gaz butane ou gaz propane)
  • les tarifs du gaz en citerne ou en cuve, livré en camion-citerne.

Réglementé jusqu’au 30 juin 2023, le gaz de ville n’est désormais plus soumis à un tarif de vente d’énergie fixé par les pouvoirs publics. Autrement dit, il n’y a plus de tarif de gaz naturel fixé chaque mois par l’État, via les tarifs réglementés de vente du gaz (TRVG). Désormais, les clients particuliers doivent opter pour l’une des offres au prix du marché qui leur sont proposés.

Les prix du gaz en bouteille (butane ou propane, variable selon sa taille : format 6, 10 ou 13 kilos) et ceux du gaz en citerne (prix du gaz propane à la tonne) sont libres, ils évoluent notamment en fonction du prix du gaz sur les marchés internationaux.

Prix du gaz naturel : abonnement, tarif au kWh et taxes

Le prix du gaz naturel en France comporte une part fixe et une part variable, quel que soit le fournisseur.

La facture du gaz de ville se décompose en trois parties :

  • l’abonnement : il s’agit du coût fixe correspondant à la refacturation des frais d’acheminement du gaz
  • la consommation réelle ou estimée : il s’agit de la facturation selon la quantité d’énergie consommée en mètres cubes (m3), convertie en kilowattheures (kWh)
  • les taxes et contributions.

Cette décomposition s’applique à tous les fournisseurs de gaz naturel : Engie (ex-GDF-Suez, ex-Gaz de France), entreprises locales de distribution (Gaz de Bordeaux, etc.), EDF (qui vend également des offres de gaz) et opérateurs alternatifs tels que Direct Energie, Total Spring (ex-Lampiris), (Plénitute (ex-Eni), Alterna, Dyneff et Antargaz.

Abonnement gaz naturel

L’abonnement au gaz naturel est une part incompressible du prix du gaz. Son montant varie selon l’option tarifaire retenue (Tarif Base, B0, B1 ou B2i) qui dépend elle-même de la consommation annuelle de référence (CAR) estimée sur un an par GRDF, le gestionnaire de réseau et de distribution du gaz naturel en France. Le montant de l’abonnement n’est pas le même chez tous les opérateurs, mais les différences de prix sont assez faibles, généralement de quelques centimes d’euros par mois.

Depuis le 1er juillet 2023 (la fin du tarif réglementé de vente du gaz), le prix de l’abonnement varie en fonction de l’option tarifaire choisie :

  • option T1 : pour une consommation annuelle inférieure à 4 mégawatheures (MWh)
  • option T2 : pour une consommation supérieure ou égale à 4 MWh.

Les options tarifaires sont découpées en six zones, en fonction du lieu de résidence du client.

Prix du gaz naturel de ville selon la consommation

L’essentiel de la facture de gaz correspond à l’énergie consommée pendant une période donnée. En moyenne, la consommation de gaz représente environ 80% du prix total payé par les ménages, selon le Médiateur national de l’énergie.

Le montant à payer dépend du volume effectivement livré ou estimé en mètre cube, puis converti en kilowattheures. C’est donc sur le prix du gaz au kWh que l’on peut faire jouer la concurrence entre les opérateurs pour payer moins cher.

Le prix du kWh dépend en particulier du type de contrat d’énergie auquel on a souscrit. Depuis la suppression de la commercialisation des tarifs réglementés (à compter du 1er juillet 2023), les prix de marché sont désormais proposés par l’opérateur historique Engie et ses concurrents historiques (les opérateurs alternatifs).

Taxes et contributions sur le gaz

Le prix de l’abonnement au gaz naturel et le prix du gaz au kWh sont majorés de diverses taxes et contributions, dont le détail apparaît sur la facture de gaz d’Engie et de ses concurrents. En moyenne, les taxes représentent environ 20% du montant de la facture de gaz.

Il existe trois taxes applicables au gaz naturel :

  • CTA (contribution tarifaire d’acheminement)
    Taxe entrée en vigueur en 2005 afin de financer le régime spécial de retraite des industries électriques et gazières. Depuis juillet 2013, le montant de la CTA n’est plus inclus dans l’abonnement. Il apparaît isolément sur une ligne spécifique de la facture, parmi les autres taxes et contributions. Le taux de la CTA est de 20,80% pour les prestations de distribution de gaz naturel
  • Accise sur le gaz naturel (ex-TICGN)
    Taxe appliquée depuis le 1er avril 2014 sur chaque kWh consommé, prélevée par tous les fournisseurs de gaz et reversée à l’État. L’accise sur le gaz naturel est le nom donné, depuis le 1er janvier 2022, à l’ancienne taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN). Son montant est fixé, depuis le 1er février 2025, à 17,16 euros le mégawattheure (MWh), soit 0,01716 euro par kWh ou 1,7716 centimes d’euros par kWh. Plusieurs autres taxes avaient été fusionnées à l’ancienne TICGN au 1er janvier 2016 : la contribution biométhane et la CTSSG (contribution au tarif spécial de solidarité gaz).
  • VA (taxe sur la valeur ajoutée)
    Le taux de TVA est différent selon les différentes composantes de la facture :
    * TVA à taux réduit de 5,5% sur l’abonnement HT (hors taxes) et la CTA
    * TVA à taux plein de 20% sur le montant des consommations HT facturé par l’opérateur

Prix du gaz au kWh : ce qui influe sur le tarif

Les prix du gaz, qui étaient historiquement fixés par l’État, ont ensuite été proposés par Engie, à travers son offre de gaz au tarif réglementé. Depuis la suppression du tarif réglementé de vente du gaz naturel, fin juin 2023, la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) publie chaque mois le prix repère de vente du gaz (PRVG), qui sert d’indice de référence à la plupart des fournisseurs.

Le prix du gaz naturel dépend de plusieurs paramètres :

  • l’option tarifaire retenue ou la classe de consommation
  • la zone tarifaire de gaz
  • le tarif de marché, librement fixé par le fournisseur en fonction de sa politique commerciale
  • l’offre commerciale : on peut choisir parmi différentes offres proposées par les fournisseurs de gaz, soit à prix fixe (le prix hors taxes est stable sur la durée d’engagement du contrat, souvent 2, 3 ou 4 ans), soit à prix variable (prix au kWh généralement indexé sur les tarifs réglementés de vente), soit duales (offres combinant prix fixe et prix variable et/ou gaz et électricité)
  • le coût d’approvisionnement en gaz

Tarifs du gaz : classes de consommation et zones tarifaires

Les grilles tarifaires du gaz se lisent principalement au regard de deux éléments :

  • La classe de consommation de l’abonné
  • La zone tarifaire, définie en fonction de la distance entre le logement de l’abonné et la zone de distribution

La consommation annuelle d’un logement en gaz permet, notamment, de déterminer son prix du kilowattheure (kWh). Il existe quatre classes de consommation de gaz pour le secteur résidentiel : Base (utilisation du gaz uniquement pour la cuisine avec une gazinière), B0 (cuisine, eau chaude), B1 (chauffage, eau chaude et/ou cuisine) et B2i (logements de plus de 200m²). La classe de consommation est fixée selon l’estimation de consommation annuelle. Le B1 est le tarif le plus fréquent (6 millions de foyers selon Engie). Ce n’est pas le consommateur qui choisit son option tarifaire, mais GRDF, en fonction des relevés de consommation.

Le tableau ci-après détaille les quatre classes de consommation, dont trois sont plus spécifiquement destinées aux particuliers (Base, B0 et B1) :

Gaz naturel : le système de classes de consommation
Classe de consommationUsage correspondantConsommation annuelle
BaseCuisson uniquementInférieure à 1.000kWh
B0Cuisson + eau chaudeEntre 1.001 et 6.000 kWh
B1Cuisson + eau chaude + chauffageEntre 6.001 et 30.000 kWh
B2iChaufferie en copropriétésJusqu’à 150.000 kWh

 

IMPORTANT : il arrive que des fournisseurs pratiquent des seuils de consommation différents de ceux figurant dans ce tableau. Ainsi, certains classent B0 dans la consommation annuelle comprise entre 1.001 kWh et 4.000 kWh, tandis que B1 concerne la consommation comprise entre 4.001 kWh et 6.000 kWh.

D’autre part, les tarifs du gaz naturel ne sont pas les mêmes selon le lieu de résidence du client. La situation géographique a donc une influence sur le prix final du gaz payé au fournisseur. Il existe une demi-douzaine (de la zone 1 à la zone 6), classées selon la distance avec les principales artères du réseau de distribution de gaz.

Par exemple, Marseille se situe en zone 1 et Paris en zone 2. La situation géographique a donc une influence sur le prix final du gaz payé au fournisseur. Pour connaître sa zone tarifaire de gaz naturel, il suffit de consulter sa facture.

Le tableau ci-dessous fixe les six zones tarifaires et les principales agglomérations y figurant :

Gaz naturel : les six zones tarifaires
Zone tarifaireVilles principales
Zone 1Lille, Laval, Lyon, Marseille, Nantes, Tours
Zone 2Caen, Limoges, Paris, Rennes, Toulon
Zone 3Chartres, Nice, Perpignan
Zone 4Bourseul, Gap, Paimpol
Zone 5Albertville, Aurillac, Pornic
Zone 6Beaumont, Maroilles, Villeroy

 

Les fournisseurs proposent généralement sur leur site Internet un outil permettant de connaître sa zone tarifaire du gaz naturel.

Fin des tarifs réglementés du gaz au 1er juillet 2023

Les tarifs réglementés de vente du gaz (TRVG), proposés par l’État depuis 1999, ont pris fin le 30 juin 2023 pour les clients particuliers. Cette mesure, qui vient en application de la loi Énergie et Climat du 8 novembre 2019, découle d’une décision du Conseil d’État qui a jugé cette même année le TRVG contraire au droit européen et à la libération du marché de l’énergie.

Référence du prix du gaz naturel en France, le tarif réglementé du gaz au kWh vendu par leur fournisseur historique Engie était fixé tous les mois par les pouvoirs publics.

À compter du 1er juillet 2023, les abonnés possédant un contrat avec un tarif réglementé de vente du gaz ont automatiquement (sans action de leur part) été basculés vers une formule par défaut proposée Engie. Ce dernier a, depuis, mis en place pour ses clients le contrat « Passerelle », qui repose sur un indicateur de référence calculé par la commission de régulation de l’énergie (CRE). Le prix du kilowattheure (kWh) est indexé sur un indicateur de référence calculé par la CRE.

Une autre option avait été offerte aux abonnés dans la perspective de la fin des TRVG proposés par Engie : souscrire, d’ici le 30 juin 2023, une offre dite « de marché » auprès de l’un des quinze fournisseurs « alternatifs ».

Les tarifs réglementés s’appliquaient également avant le 1er juillet 2023 aux abonnés qui se fournissaient en gaz auprès des entreprises locales de distribution (ELD).

POUR RAPPEL : depuis le 29 novembre 2019, les clients d’Engie n’avaient plus la possibilité de souscrire à un contrat aux tarifs réglementés de gaz. Seules les offres de marché sont disponibles à la souscription depuis cette date.

Prix Repère de vente du gaz : le nouveau barème de la CRE

Le Prix Repère, la référence tarifaire pour comparer les offres de gaz

La fin des tarifs réglementés de vente du gaz (TRVG) au 1er juillet 2023 n’a pas signifié la fin des offres de gaz indexées. En effet, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie désormais chaque mois son prix repère mensuel de vente du gaz (PRGV). Ce PRGV permet notamment aux consommateurs de comparer facilement les offres des différents fournisseurs de gaz.

Le prix repère mensuel de vente du gaz fait donc office de « boussole » pour les clients, une fonction qu’avait le tarif réglementé jusqu’au 30 juin 2023.

Ce PRGV n’est publié qu’à titre purement indicatif. Il ne correspond pas à une offre de fourniture en gaz en soi. Autrement dit, les fournisseurs de gaz sont totalement libres de suivre ou non ce prix repère. Comme l’indique la CRE, les fournisseurs ont toute liberté pour « fixer les conditions de prix de leurs offres, notamment l’équilibre entre la part variable en euros/MWh et la part abonnement, ainsi que leur niveau de marge ». Il faut noter sur la trentaine d’offres de gaz naturel à disposition des consommateurs résidentiels, une dizaine sont indexées sur le prix repère (les tarifs proposés par ces fournisseurs suivent, à la baisse comme à la hausse, l’évolution du prix de référence fixé par la CRE).

Le Prix Repère Gaz de la CRE en mars 2025

Le prix repère du gaz, revu chaque mois par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), fixe les tarifs (abonnement annuel et prix repère moyen TTC par kWh) pour les clients résidentiels consommant du gaz pour des usages cuisson/eau chaude et/ou chauffage. Au mois de mars 2025, le PRVG connaît une nouvelle légère hausse de 1,8% par rapport à février 2025. Tous consommateurs confondus, le prix repère moyen atteint 148 euros/MWh TTC (105,25 euros/MWh HT), contre 145,35 euros /MWh TTC (103,05 euros/MWh HT) en février.

Le prix repère de la CRE s’affiche à nouveau à la hausse. La grille du prix repère de vente du gaz pour le mois mars 2025 (sur la zone de GRDF, une autre grille s’appliquant pour les entreprises locales de distribution) figure dans le tableau ci-après :

Prix Repère de vente du kWh de gaz en mars 2025
Source : Commission de régulation de l’énergie (CRE)
CatégorieCuisson et Eau chaudeChauffage
Abonnement TTC (euros/an)94,49 HT114,30 TTC219,45 HT277,40 TTC
Prix moyen TTC (euros/an)0,10817 HT0,15040 TTC0,08402 HT0,12142 TTC
Prix fourchette basse TTC (euros/an)0,10506 HT0,14667 TTC0,07665 HT0,11257 TTC
Prix fourchette haute TTC (euros/an)0,11490 HT0,15847 TTC0,09900 HT0,13940 TTC

 

Historique du prix repère du gaz

Voici l’historique du prix repère de vente du gaz depuis la mise en place du PRVG, après la suppression des tarifs réglementés au 1er juillet 2023.

Évolution du prix repère du gaz de la CRE (toutes taxes confondues)
Source : CRE 
DateCuisson et eau chaude
Prix kWh TTC
 Chauffage
Prix kWh TTC
Avril 2025À venirÀ venir
Mars 20250,1504 euro0,1214 euro
Février 20250,1477 euro0,1187 euro
Janvier 20250,1474 euro0,1184 euro
Décembre 20240,1413 euro0,1123 euro
Novembre 20240,1383 euro0,1093 euro
Octobre 20240,1396 euro0,1106 euro
Septembre 20240,1326 euro0,1036 euro
Août 20240,1340 euro0,1050 euro
Juillet 20240,1316 euro0,1026 euro
Juin 20240,1126 euro0,0898 euro
Mai 20240,1126 euro0,0914 euro
Avril 20240,1106 euro0,0894 euro
Mars 20240,1091 euro0,0879 euro
Février 20240,1156 euro0,0929 euro
Janvier 20240,1214 euro0,0985 euro
Décembre 20230,1324 euro0,1095 euro
Novembre 20230,1269 euro0,1041 euro
Octobre 20230,1162 euro0,0933 euro
Septembre 20230,1051 euro0,0822 euro
Août 20230,1070 euro0,0841 euro
Juillet 20230,1049 euro0,0820 euro

 

Où payer le gaz moins cher : comparatif du prix du kWh de gaz en 2025 entre fournisseurs

Pour payer le gaz moins cher en 2025 (surtout depuis la fin des tarifs réglementés au 1er juillet 2023), il est plus que jamais conseiller de faire jouer la concurrence. Ci-dessous, sélection d’offres de gaz naturel au prix de marché concurrentes.

Gaz naturel : le contrat Passerelle d’Engie

L’offre Passerelle d’Engie a été mise en place le 1er juillet 2023 à la suite de la suppression des tarifs réglementés de vente du gaz (TRGV). Les abonnés au tarifs réglementés (dont Engie était le fournisseur historique du gaz), qui ne souhaitaient pas se tourner à l’époque vers les fournisseurs alternatifs, ont basculé automatiquement (sans démarche supplémentaire) vers cette offre transitoire, pour profiter d’une continuité de leur fourniture de gaz (sans coupure ni interruption).

Cette offre Passerelle n’est pas ouverte à la souscription actuellement. Elle ne concerne que les anciens clients du TRGV (chez Engie ou chez les entreprises locales de distribution) n’ayant pas changé d’offre après la disparition du tarif réglementé du gaz le 30 juin 2023.

Pour les clients profitant du contrat Passerelle d’Engie, le prix dépend de leur niveau de consommation (plage de consommation prévisionnelle annuelle) et de leur commune de résidence (zone tarifaire). Les prix du kilowattheure (kWh) sont indexés mensuellement sur le Prix Repère du gaz de la CRE.

Le tableau ci-dessous fixe, pour le mois de mars 2025, la grille tarifaire de l’offre Passerelle pour les anciens clients du tarif réglementé du gaz.

Gaz naturel : grille tarifaire de l'offre Passerelle par Engie (*)
Source : Engie
Classe de consommationAbonnement par anPrix du gaz (en euros / kWh)
Zone 1Zone 2Zone 3Zone 4Zone 5Zone 6
< 4.000 kWh114,99 euros0,15060,15060,15060,15060,15060,1506
Entre 4.000 kWh et 30.000 kWh304,38 euros0,11920,12000,12070,12150,12220,1200
Entre 30.000 kWh et 300.000 kWh304,38 euros0,11920,12000,12070,12150,12220,1200
(*) Grille tarifaire en vigueur entre le 01/03/2025 et le 31/03/2025

 

Offres de gaz naturel proposées par Plénitude (ex-Eni)

Le fournisseur de gaz Plénitude, anciennement (Eni) propose deux offres de gaz aux particuliers :

  • Plenifix 1 an : une offre à tarif fixe sur un an, qui inclut un prix du kilowattheure (kWh) hors taxe 3% moins cher que le Prix Repère de la CRE
  • Plenifix 2 ans : une offre qui propose un prix du kWh et un abonnement fixes pendant deux ans. Le tarif du kWh HT est en moyenne 1% moins cher que le Prix Repère à la souscription.

Le tableau ci-dessous fixe la grille tarifaire des offres de gaz naturel de Plénitude en vigueur jusqu’au 1er avril 2025 :

Offre de fourniture de gaz Plenifix 1 an Gaz (*)
Source : Plénitude (ex-Eni)
Option tarifaireAbonnement (en euros / an)Consommation (en euros / kWh)
HTTTCHTTTC
< 4 MWh117,69137,720,102780,14393
≥ 4 MWh241,65300,850,079370,11584
Offre de fourniture de gaz Plenifix 2 ans Gaz
< 4 MWh117,69137,720,10490,14647
≥ 4 MWh241,65300,850,0810,11779
(*) Grille tarifaire de référence pour toute souscription du 04/03/2025 au 01/04/2025

 

Offres de gaz naturel de TotalÉnergies (ex-Total Direct Énergie)

TotalÉnergies propose, notamment, une offre intitulée « Spéciale Gaz », qui permet de profiter pendant 1 an d’une remise de 5% sur le prix HT du kilowattheure (kWh) de gaz. Le prix du gaz est indexé sur le Prix Repère de vente de gaz publié chaque mois par la Commission de​ régulation de l’énergie (CRE).

Le tableau fixe les tarifs en vigueur de l’offre « Spéciale Gaz » en vigueur à compter du 1er mars 2025, selon l’option tarifaire choisie (T1 ou T2) et la zone tarifaire du client :

Offre « Spéciale Gaz » de TotalÉnergies (*)
Source : TotalÉnergies
Option tarifaireConsommation annuelleAbonnement mensuel (en eurosPrix de l’énergie (euros / kWh)
Hors remiseAvec remise
HTTTCHTTTCHTTTC







T1
Zone 1






< 4 MWh
7,969,530,10650,14840,10120,1420
Zone 27,969,530,10720,14920,10180,1428
Zone 37,969,530,10850,15080,10310,1443
Zone 47,969,530,10970,15220,10420,1456
Zone 57,969,530,11150,15440,10590,1477
Zone 67,969,530,11370,15700,10800,1502







T2
Zone 1






≥ 4 MWh
18,2923,120,08050,11720,07650,1124
Zone 218,2923,120,08200,11900,07790,1141
Zone 318,2923,120,08400,12140,07980,1164
Zone 418,2923,120,08710,12510,08270,1198
Zone 518,2923,120,09070,12940,08620,1240
Zone 618,2923,120,09550,13520,09070,1294
(*) Grille tarifaire de référence pour toute souscription au 01/03/2025

 

Par ailleurs, TotalÉnergies propose une « Offre verte » à prix fixe pendant un an et qui intègre 10% de biogaz (gaz vert). Les tarifs en vigueur depuis le 1er février 2025 figurent dans le tableau ci-après :

Gaz : « Offre verte fixe » de TotalÉnergies (*)
Source : TotalÉnergies
Option tarifaireConsommation annuelleAbonnement mensuel (en eurosPrix de l’énergie (euros / kWh)
HTTTCHTTTC




T1
Zone 1



< 4 MWh
7,969,640,10710,1492
Zone 27,969,640,10790,1501
Zone 37,969,640,10930,1517
Zone 47,969,640,11060,1533
Zone 57,969,640,11260,1557
Zone 67,969,640,11500,1586


T2
Zone 1



≥ 4 MWh
18,2923,500,07640,1123
Zone 218,2923,500,07810,1143
Zone 318,2923,500,08040,1170
Zone 418,2923,500,08380,1211
Zone 518,2923,500,08770,1258
Zone 618,2923,500,90300,1321
(*) Grille tarifaire de référence pour toute souscription au 01/02/2025

 

Offres de gaz naturel Dyneff Gaz (ex-Total Direct Énergie)

Dyneff Gaz, le fournisseur de gaz naturel français, propose à ses clients trois offres par le biais de son contrat « Contrat+ Gaz Vert » : l’une avec 100% d’énergie renouvelable dans la part de gaz consommé, une autre avec 55% d’énergie renouvelable et une dernière avec 15% d’énergie renouvelable.

Les tarifs de chacune des trois offres en vigueur pour le mois de mars 2025 figurent dans les tableaux ci-dessous :

Tarifs Gaz Dyneff « Offre fixe » 100% renouvelable (*)
Source : Dyneff Gaz
Tarifs DyneffConsommation annuelleAbonnement mensuel (en eurosPrix de l’énergie
(en centimes d’euros / kWh)
HTTTCHTTTC
T1B0< 4 MWh9,7211,3912,2516,76






B1 et B2i
Zone 1






≥ 4 MWh
26,8132,119,1513,04
Zone 226,8132,119,2113,11
Zone 326,8132,119,2713,18
Zone 426,8132,119,3313,26
Zone 526,8132,119,3913,33
Zone 626,8132,119,4513,40
(*) Grille tarifaire de référence pour toute souscription du 01/03/2025 au 31/03/2025

 

Tarifs Gaz Dyneff « Offre fixe » 55% renouvelable (*)
Source : Dyneff Gaz
Tarifs DyneffConsommation annuelleAbonnement mensuel (en eurosPrix de l’énergie
(en centimes d’euros / kWh)
HTTTCHTTTC
T1B0< 4 MWh9,7211,3911,3015,62




B1 et B2i
Zone 1






≥ 4 MWh
26,8132,118,2111,91
Zone 226,8132,118,2711,98
Zone 326,8132,118,3312,05
Zone 426,8132,118,3912,12
Zone 526,8132,118,4512,19
Zone 626,8132,118,5112,27
(*) Grille tarifaire de référence pour toute souscription du 01/03/2025 au 31/03/2025

 

Tarifs Gaz Dyneff « Offre fixe » 15% renouvelable (*)
Source : Dyneff Gaz
Tarifs DyneffConsommation annuelleAbonnement mensuel (en eurosPrix de l’énergie
(en centimes d’euros / kWh)
HTTTCHTTTC
T1B0< 4 MWh9,7211,3910,4614,61




B1 et B2i
Zone 1






≥ 4 MWh
26,8132,117,3710,90
Zone 226,8132,117,4310,97
Zone 326,8132,117,4911,04
Zone 426,8132,117,5511,11
Zone 526,8132,117,6111,19
Zone 626,8132,117,6711,26
(*) Grille tarifaire de référence pour toute souscription du 01/03/2025 au 31/03/2025

 

Comparateur gaz pour savoir quel fournisseur de gaz choisir

Quel fournisseur de gaz choisir ? Pour trouver la meilleure offre de gaz selon la zone où se trouve le logement, on peut utiliser le comparateur indépendant du site du médiateur national de l’énergie, www.energie-info.fr. L’outil permet de visualiser l’ensemble des tarifs des fournisseurs de gaz naturel en France sur la base d’un prix annuel selon sa consommation annuelle de gaz estimée et de les comparer, du moins cher au plus cher ou inversement. Sont notamment détaillés le prix de l’abonnement et le prix du kWh TTC. Il est aussi possible de comparer les résultats à son offre actuelle.

Il existe d’autres outils de comparaison comme le comparateur Gaz & Électricité de l’association de consommateurs UFC – Que Choisir. Avantage : il affiche le montant de l’économie annuelle réalisée par rapport au tarif réglementé. On peut également utiliser le site de comparaisons Selectra, mais aussi le site Hello Watt (hellowatt.fr).

Lire aussi

Nos offres sélectionnées pour vous :