Quel est le montant des frais bancaires en France ? Banque traditionnelle, banque en ligne, banque mobile... Quel est le type de banque qui prend le moins de frais ? Explications et comparatif des tarifs bancaires pour vous aider à trouver un établissement moins cher ou sans frais de tenue de compte.
Payer ses achats sur Internet grâce à sa voix. C’est le principe du Talk to Pay, une technologie qui a pour objectif de simplifier et de sécuriser les paiements en ligne. Les consommateurs peuvent désormais valider leurs achats sur Internet grâce à la technologie de la biométrie vocale qui permet de sécuriser le paiement grâce à une authentification par la voix. Explication de ce système 3.0.
L’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire peut avoir de nombreuses répercussions. Si la fraude à la carte bancaire est constatée, il est conseillé d’entamer des démarches le plus rapidement possible.
Comment faire pour changer de banque en 2019 ? Pour le compte courant, l’essentiel des démarches administratives revient à la nouvelle banque grâce au dispositif Loi Macron de mobilité bancaire en vigueur depuis février 2017. Mais les formalités ne se font pas aussi facilement avec un crédit immobilier en cours, un PEL ou un PEA. Explications.
Logement, nourriture, transports, … Les dépenses s’accumulent lorsque l’on est étudiant. Pour financer leurs études, les jeunes peuvent avoir recours à un prêt étudiant auprès d’une banque mais pas seulement. 3 solutions pour obtenir un prêt et financer ses études.
Le paiement sans contact par carte bancaire permet de payer sans devoir taper son code confidentiel. Plafond, avantages et risques de ce mode de paiement dont le plafond a augmenté de 30 à 50 euros le 11 mai 2020.
Il n’est pas impossible que vous soyez propriétaire de sommes dormant sur un Livret A ou encore un contrat d’assurance vie ouvert il y a des années. Mais comment le savoir ? Pour aider les épargnants à récupérer leur argent, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a mis en place un site internet dédié : ciclade.fr.
Plusieurs mesures de la loi Eckert datée du 13 juin 2014 sont en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Ainsi, les banques sont désormais soumises à davantage d’obligations envers les titulaires de comptes bancaires inactifs et leurs ayants-droit. Passage en détail de cette nouvelle protection en faveur des particuliers.