Partagez
Share to Google

La Saint Valentin 2017 approche et vous êtes en panne d’idée de cadeau surprise, original pour votre femme ou votre copain ? Voici quelques idées de cadeaux pour une soirée de Saint Valentin réussie en fonction de votre budget.

Idées de cadeaux pour la Saint Valentin

 

1.Idées de cadeaux pour homme à moins de 100 euros
      Un cadeau original, tendance pour homme
           Un cadeau pour les fans
            Un cadeau « activités » pour homme
            Un cadeau fait main pour femme
2.Idées de cadeaux pour femme à moins de 100 euros
            Un cadeau original, tendance pour femme
            Un cadeau romantique pour femme
           Un cadeau fait main pour femme
            Un cadeau « activités » pour femme

Idées de cadeaux pour homme à moins de 100 euros

Un cadeau original, tendance pour homme

Cette année pour la fête des amoureux, vous avez envie de miser sur l’originalité pour faire plaisir à votre copain. Pas question d’opter pour un cadeau classique. Voici quelques idées de cadeaux originaux :

• Une carte du monde à gratter : dès qu’un pays a été visité, il suffit de le gratter. A offrir pour les passionnés de voyages. Prix : 19,95 euros.
• Des verres à Whisky « toupie » : pour ceux qui ont le palais aiguisé, ces verres ne se posent pas sur une table comme tous les autres, tels une toupie, ils tournent légèrement sur eux-mêmes. Prix : 18,95 euros.
• Une affiche pour décorer ses murs : vous avez envie de mettre un peu de couleurs et d’originalité sur les murs de son appartement ? Ces affiches reprenant des classiques de la littérature sont faites pour lui. Le livre entier y est reproduit. Prix : 49 euros.
Lots de chaussettes et bonnet en laine : en cette période de grand froid, pourquoi ne pas lui offrir des chaussettes en pure laine d’Ecosse et un bonnet de laine fabriqué artisanalement à Brooklyn ? Cadeau parfait pour les hommes qui ont un style et qui l’affirment. Prix : 25 euros le pack de 3 paires de chaussettes et 39 euros le bonnet de laine.

Un cadeau pour les fans

Pour les fans de sport : si votre homme est fan d’une équipe de foot, pourquoi ne pas investir dans des billets pour aller voir un match ? Et même y aller avec lui pour celles qui aiment également le sport. Prix variable. Comptez à minima 50 euros.
Autre idée : un ping-pong d’appartement. Ce cadeau a le double avantage de non seulement permettre de jouer au ping-pong sur n’importe quelle table mais aussi de servir de dessous de plat. Prix : 55 euros.
Pour les fans du high-tech : les fils de nos appareils électroniques s’emmêlent tout le temps : câble d’ordinateur portable, écouteurs, chargeur de téléphone… Voici le cadeau idéal pour régler ce problème : un porte-câble en cuir. Prix : 19 euros pour ses écouteurs et 35 euros pour y mettre jusqu’à 3 chargeurs (ordinateur portable, smartphone, …).
Autres idées : un porte-clefs connecté développé par la marque anglaise Native Union qui permet de synchroniser son smartphone et son pc et de le recharger (smartphone) si besoin. Prix : 28 euros.
Une enceinte bluetooth et waterproof histoire qu’il puisse chanter sous la douche. Prix : 42 euros.

Un cadeau « activités » pour homme

Stage de pilotage : s’il aime les sensations et la conduite, alors un stage de pilotage est le cadeau idéal pour lui : il pourra se mettre au volant d’une Porsche, d’une Lamborghini ou encore d’une Ferrari. Seul bémol : le coût. Il faut compter a minima 70 euros le stage.
Cours d’œnologie ou de cuisine : si votre homme est plus du genre passionné de gastronomie que de bolides, optez pour un cours d’œnologie ou de cuisine. Il existe aujourd’hui des centaines de formules partout en France. Prix : à partir de 50-60 euros.

Un cadeaux fait main pour homme

Organiser une soirée spéciale : si vous n’avez pas les moyens de lui offrir un cadeau, préparez une soirée en amoureux, tout simplement, en lui cuisinant un bon repas. Petits plats ou grande cuisine, chandelles ou lumière tamisée, les idées ne manquent pas !
Un massage : idem, ce cadeau est idéal pour les petits budgets, il suffit d’un peu huile de massage (et de coude) et le tour est joué !

Idées de cadeaux pour femme à moins de 100 euros 

Trouver un cadeau de Saint Valentin pour sa dulcinée est un casse-tête ? Voici quelques idées de cadeaux pour elle :

Un cadeau original, tendance pour femme

Pour lui écrire des mots doux : une lampe qui permet d’écrire les messages souhaités comme l’on écrivait autrefois les affiches de films au cinéma. Prix : 39,95 euros.
Pour ses mains délicates : ce petit singe sèche-vernis à ongles souffle sur les ongles une fois le vernis posé. Pratique et rapide pour celles qui aiment avoir des ongles soignés. Prix : 6,95 euros.
Pour écouter de la musique à deux : multiprise écouteurs qui permet de brancher deux jeux d’écouteurs et ainsi d’écouter la même musique. Prix : 10,95 euros.
Pour décorer son appartement : vous pourrez glisser vos plus belles photos à deux sur ce petit pêle-mêle design qui pourra décorer son appartement. Prix : 16,99 euros.
Autre idée : une petite veilleuse. Prix : 19,95 euros.

Un cadeau romantique pour femme

Bijoux et montres pour la faire briller : cadeaux classiques par excellence mais qui font toujours plaisir. Rendez-vous à la bijouterie du coin pour un bracelet, un collier ou encore des boucles d’oreilles, on gardera la bague pour de plus grandes occasions. Pour la montre, voici une idée de modèle à 90 euros. L’avantage étant que les bracelets sont interchangeables et qu’il existe de nombreux coloris.
Des fleurs : idéal pour les petits budgets, des fleurs font toujours plaisir. Evitez peut-être les éternelles roses rouges et préférez un bouquet plus original ou encore une composition florale, voire une petite plante.
Un week-end surprise : pas besoin de partir loin, un beau lieu dans votre région, avec du charme, comme un vignoble, un château etc. saura lui faire plaisir. L’idée est de tout organiser et de lui dire quelques heures avant le départ « Fais tes valises, je t’emmène en week-end ! ». Pour ne pas casser sa tirelire, rendez-vous sur groupon.fr qui propose ce genre d’escapades à prix réduits.

Un cadeau fait main pour femme

Un dîner : de même que madame, mettez-vous aux fourneaux ! Cette idée est certes classique, mais faire les choses soi-même, c’est un beau cadeau et une belle preuve de son affection envers l’autre.
Une bougie : économique et fait main, c’est une petite attention envers sa bien-aimée.
Un album photos : connaissez-vous le scrapbooking ? Le concept est le suivant : vous prenez des photos, les mettez dans un album avec de petites décorations autour. L’idée est d’avoir un fil conducteur, ici la Saint Valentin.

Un cadeau « activités » pour femme

Une journée spa & massages : une journée détente est un cadeau idéal de Saint Valentin, surtout que vous pouvez le faire à deux. Encore mieux !
Une place pour un spectacle : elle est fan de Coldplay ? Adore aller au théâtre ? C’est l’occasion de lui faire plaisir et de l’accompagner, elle en sera d’autant plus ravie.