Partagez
Share to Google

Après le repas, la décoration et les cadeaux de Noël, le budget des fêtes est déjà bien entamé. Pourtant, pour célébrer l’arrivée de l’année 2018, on a envie de se trouver une tenue de Nouvel An pas chère et chic. Idées, sites... Nos astuces pour dénicher une tenue de Nouvel An femme, homme, enfants ou ado !

Idées de tenues de Nouvel An

Pour une belle robe de soirée pas chère : direction les sites de location de vêtements
Les sites internet pour des tenues pas chères homme, femme, enfants
Tenue de Nouvel An pour femme ronde et grande taille homme
Traquer les promos spéciales fêtes de fin d’année
Participer à un vide-dressing
Echanger ses vêtements
Acheter seulement une partie de sa tenue
Idées tenues de Nouvel An à 50 euros maximum

 Pour une belle robe de soirée pas chère : direction les sites de location de vêtements

C’est la tenue classique et incontournable du Nouvel An : la robe de soirée. Mais si l’on souhaite faire sensation, il faut souvent y mettre le prix. Or pour une seule soirée, on n’a pas forcément envie de casser sa tirelire. Pourquoi alors ne pas louer sa robe de soirée ? En effet, les sites internet de location entre particuliers (ou non) se multiplient. Attention toutefois : il y en a pour tous les goûts mais aussi à tous les prix, certains sites se positionnant sur le luxe.

Pour trouver une robe de soirée en location pas chère, le site internet https://rentez-vous.com/ spécialisé dans la location de vêtements entre particuliers propose toutes sortes de vêtements en location à prix doux. Il faut simplement s’inscrire sur le site puis contacter la loueuse pour emprunter le vêtement.

Autre possibilité, le site généraliste de location entre particuliers http://fr.zilok.com. Les prix défient toute concurrence et surtout, les propositions de locations balaient toute la France. A Marseille, une robe de soirée longue rouge est par exemple louée 7,50 euros la journée, quand à Valence un particulier met en location une robe de cocktail bleue à 18,75 euros la journée.

Ces deux sites ont le double avantage de proposer des prix abordables et surtout des tenues de toutes tailles. De quoi faire sensation sans se ruiner !

 Les sites internet pour des tenues pas chères homme, femme, enfants

Ce n’est plus un secret, acheter en ligne revient fréquemment moins cher. Il faut simplement être vigilant sur les frais et les délais de livraison. Que ce soit pour les femmes, les hommes, les ados ou encore les bébés, il y en a pour tout le monde sur Internet. Voici une petite sélection pour trouver la perle rare à prix doux pour réveillonner :

- eBay Mode : on ne présente plus ce site internet de petites annonces. Mais saviez-vous qu’eBay compte également une rubrique entière dédiée à la mode ? Celle-ci regroupe à la fois des vêtements femme, enfants, homme mais aussi des accessoires, des bijoux ou encore des montres. Question prix, il y a de tout, de un euro à plusieurs centaines, de quoi trouver chaussure à son pied.
- Amazon.fr : sur le site de vente à distance, on trouve également des tenues de soirées en tout genre et à tous les prix.
- Zalando.fr : spécialisé dans la vente en ligne de vêtements et d’accessoires, zalando.fr propose des marques diverses et des prix à partir de 10 euros.
- Bonprix.fr : comme son nom l’indique, ce site vend des vêtements à « bon prix ». Petit plus, bonprix.fr a créé des rubriques spéciales « tenues pour les fêtes » femme – homme – enfants. Il a composé par exemple des tenues pour les enfants pour une quinzaine d’euros.
- Assos.fr : ce site spécialisé dans la mode femme et homme propose aussi des tenues de soirée pour les fêtes à partir d’une dizaine d’euros.

 Tenue de Nouvel An pour femme ronde et grande taille homme

La majorité des sites de vente en ligne commercialisent des vêtements allant jusqu’à la taille 58. Certains ont même une rubrique spécifique dédiée aux grandes tailles (44 et plus) comme Zalando.fr (rubrique grande taille), LaRedoute.fr (Collection Castaluna), ou Assos.fr (rubrique Curve). En boutique, pour trouver une tenue de Nouvel An pas chère (moins de 30 euros) et pour femme ronde, on peut se diriger notamment vers Gémo, La Halle, Tati ou Kiabi.

Il existe également des sites spécialisés grandes tailles qui ont l’avantage d’un large choix et surtout de coupes faites pour les femmes rondes, à l’image des sites Balsamik.fr ou navabi.fr.

 Traquer les promos spéciales fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes, de nombreuses enseignes d’habillement font des promotions. Celles-ci varient de -20 à -60% en moyenne. C’est le cas de Zalando, d’Assos, de Promod, de Gémo, de Sandro, de Comptoir des Cotonniers, de Suncoo ou encore de Minelli pour les chaussures et accessoires.

Vous l’aurez compris, l’idée est de traquer ces promotions de dernière minute et ainsi d’acheter sa tenue de Nouvel An à moindre coût.

 Participer à un vide-dressing

Pour se créer une tenue de soirée pas chère, il peut être judicieux de participer à un vide-dressing. Le principe est simple : des particuliers vendent les vêtements, chaussures et accessoires qu’ils ne portent plus à d’autres particuliers à prix doux. En général, les pièces sont vendues avec une réduction de 70% sur le prix d’origine, de quoi faire de bonnes affaires. Il existe des vide-dressings en ligne et des évènements physiques organisés partout en France.

Certains particuliers organisent même des vide-dressings à domicile, les dates de ces réunions étant repérables sur des sites internet dédiés.

>> Comment participer à un vide-dressing et les tops des sites internet

 Echanger ses vêtements

Que ce soit entre amis ou avec des inconnus, échanger ses vêtements peut être une bonne initiative pour se composer une tenue de Nouvel An pas chère. Vous ne mettez plus ce petit top ou cette robe ? Pourquoi ne pas les échanger avec quelqu’un d’autre et ainsi avoir une nouvelle robe pour la Saint-Sylvestre ? L’avantage de cette astuce est qu’elle est entièrement gratuite. Si vous n’avez pas la même taille que vos ami(e)s ou que rien dans leurs placards ne vous tente, vous pouvez aller faire un tour sur des sites internet dédiés comme trocvestiaire.com.

 Acheter seulement une partie de sa tenue

Pour éviter de trop dépenser pour sa tenue de Nouvel An, n’acheter qu’une partie de sa tenue et « recycler » ce que l’on possède déjà dans son placard peut être un bon compromis. Par exemple, investir dans un beau pantalon, un top sur lequel on a flashé ou encore une veste de costume pour ces messieurs et piocher dans sa penderie pour composer le reste de sa tenue. Cela vous permettra de faire quelques économies non négligeables.

 Idées tenues de Nouvel An à 50 euros maximum

En manque d’inspiration ? Voici une liste des tenues aux alentours de 50 euros chacune, et ce pour toute la famille.

Pour les hommes

- Pour le pantalon : "Pantalon noir en twill Skinny fit" de chez H&M à 19,99 euros.
- Pour la chemise : "Chemise unie en coton mélangé FASHION STUDIO" La Halle à 12,50 euros au lieu de 25 euros. Existe en blanc et en noir.
- Pour la veste : "Veste de costume ajustée" Jules au prix de 40 euros. 

Total de la tenue : 72,49 euros. Comme il est difficile de trouver une veste en-deçà de 40 euros, notre conseil est donc de piocher dans son placard une pièce de cette tenue (pantalon, chemise ou veste) histoire de baisser la facture ou encore d'attendre les promotions spéciales fêtes qui peuvent considérablement réduire la facture.

Pour les femmes qui préfèrent le pantalon

- Pour le pantalon : "Pantalon super extensible noir" H&M au prix de 11,99 euros au lieu de 19,99 euros.
Ou le short : Bermuda en simili cuir" Zara à 19,95 euros.
- Pour le haut : "Top à fines bretelles" Promod à 5,95 euros.
- Pour les chaussures : "Boots en suédine avec talon à paillettes" Gémo à 39,99 euros. 

Total de la tenue : 57,93 euros avec le pantalon (65,89 euros avec le short). Pour éviter de dépasser la limite de 50 euros, là encore mieux vaut attendre les promotions.

Pour les femmes qui préfèrent les robes

- Pour la robe : "Robe métallisée" Promod à 22,95 euros. Existe en noir et argent.
- Pour les chaussuresEscarpins vernis Gémo à 19,99 euros.
- Pour les accessoires : Collier H&M couleur "dorée" avec pendentif à 6,99 euros.

Total de la tenue : 52,97 euros.

Pour les enfants - ados

Pour les garçons

- Pour le pantalon : "Pantalon cérémonie" La Redoute. 14 euros au lieu de 27,99 euros.
- Pour le haut : "Chemise à manches longues avec nœud papillon" Gémo au prix de 17,99 euros.
- Pour les chaussures : "Chaussures bateau en toile" Kiabi à 7 euros au lieu de 14 euros.

Total de la tenue : 39,98 euros.

Pour les filles

- Pour la robe : "Robe de soirée avec grand noeud au dos" rouge à 8,49 euros au lieu de 20,37 euros chez Cdiscount.
- Pour les chaussures : "Ballerines vernies" à 12,99 euros chez Tati.
- Pour les accessoires : "Serre-tête avec nœud" lot de trois chez H&M à 3,99 euro.

Total de la tenue : 25,47 euros.