Partagez
Share to Google

Passtime est un service payant comprenant un guide et/ou une carte permettant de bénéficier de réductions de 10% à 50% dans les restaurants, commerces et les activités de loisirs. Comment obtenir la carte, comment l’activer et à quelles promotions vous aurez droit ? Tout savoir sur la carte et guide Passtime.

Carte de réduction Passtime : qu'est-ce que c'est ? 
 - Le guide Passtime 
 - Où la carte et le guide sont-ils valables ?
 - Comment bénéficier des réductions avec la carte ? 

Où acheter la carte Passtime ? 
 - Acheter sa carte en ligne
 - Acheter sa carte ou son guide auprès de son CE ou d'un office de tourisme

Coût de la carte Passtime et délai de réception

Comment activer ma carte Passtime ? 

Quel est le pourcentage de promotion avec Passtime ? 

Durée de validité de la carte Passtime 

Comment utiliser Passtime : mode d'emploi
 - Dans un restaurant
 - Dans un commerce
 - Pour les loisirs

Billeterie Passtime ou comment acheter des billets moins chers 

L'application mobile 

Carte de réduction Passtime : qu’est-ce que c’est ?

Le concept de Passtime consiste à promouvoir des établissements qui cherchent à se faire connaître sans aucun coût publicitaire, en échange de fortes réductions destinées aux consommateurs de la carte ou du guide Passtime (de -10% à 50%, jusqu’à 6 personnes) dans les trois catégories suivantes : restaurants, commerces, loisirs. L’accès au service est payant pour les clients.

Le guide et la carte sont principalement valables dans des magasins indépendants à proximité de chez soi et/ou des enseignes présentes sur le territoire national via des franchisés indépendants. Ils peuvent aussi être utilisés dans des restaurants, des salons de coiffure ou des instituts de beauté, ou pour des occasions particulières (baptême de saut en parachute, après-midi dans une voiture de course sur un circuit…).

Passtime s’adresse à tous les consommateurs. Toutefois les personnes qui y ont le plus intérêt sont ceux qui fréquentent régulièrement des restaurants indépendants ou des magasins partenaires ou qui apprécient de découvrir des établissements ou des points de vente qu’ils n’auraient pas fréquenté sans la réduction offerte.

Pour rentabiliser sa carte ou son guide Passtime, il faut les utiliser de sorte à ce que le montant total des réductions obtenues sur la période de validité dépasse le prix de la carte ou du guide.

Le guide Passtime

Un client satisfait est un client qui revient. C’est le principe du guide. Le client qui vient pour la première fois dans un restaurant pourra profiter d’une « offre découverte ». Le montant de la réduction varie de -30 à -50%. S’il a apprécié le service et qu’il revient dans ce même restaurant, il profitera non plus d’une offre découverte mais d’une offre permanente de -10 à -30% selon le contrat passé entre Passtime et le restaurateur.

Le guide Passtime est valable au niveau local, département par département au contraire de la carte Passtime dont la validité est nationale.

Passtime est vendu au prix de 59,90 euros. Ses frais de livraison sont de 4 euros. Le client peut acheter son guide sur le site Internet www.Passtime.eu ou le commander sur ce même site et le payer par chèque. Il doit alors indiquer :

- Ses informations personnelles
- Son adresse postale
- Confirmer son adresse de réception
- Envoyer son chèque à l’adresse indiquée selon l’édition souhaitée lors de la confirmation de l’achat

Où la carte et le guide Passtime sont-ils valables ? 

La carte Passtime est valable dans 92 départements du territoire en France métropolitaine et dans plusieurs départements et collectivités d’outre-mer comme la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et la Nouvelle-Calédonie.

Le territoire de validité du guide Passtime est différent de celui de la carte. Il se décline en 91 éditions locales correspondant à 91 zones de validité : le guide est ainsi disponible dans 91 départements de métropole et en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion et en Nouvelle-Calédonie. Le guide ne peut donc être utilisé que localement. Exemple : le guide acheté pour le département de la Drôme (département n°26) ne peut être utilisé pour bénéficier de réductions en Moselle (département n°57).

Il n’existe pas de guide en Corrèze et la carte ne peut pas y être utilisée car Passtime n’a pas encore de représentant franchisé dans ce département. Les produits Passtime ne sont pas utilisables non plus en Haute-Loire et dans le département de la Manche (région Normandie) pour les mêmes raisons.

La carte Passtime est valable dans les enseignes partenaires à Paris mais il n’existe pas encore d’édition du guide spécifique à Paris, dans le Territoire de Belfort, dans l’Essonne, dans les Hauts-de-Seine, dans le Val-de-Marne et ni dans le Val-D’Oise.

Comment bénéficier des réductions avec la carte ou le guide ? 

Toute personne souhaitant bénéficier des promotions Passtime doit se procurer un guide et/ou une carte Passtime. La carte et le guide 2018 sont disponibles depuis le 1er septembre 2017 et sont valables depuis cette date jusqu’au 31 décembre 2018.

Où acheter la carte Passtime ? 

Acheter sa carte en ligne

Le site Internet Passtime permet d’acheter directement en ligne son guide ou sa carte. L’internaute doit passer par quelques étapes :
- Dans l’onglet « se connecter/s’inscrire », il doit enregistrer son profil
- Indiquer son nom et son prénom
- Indiquer son adresse e-mail
- Indiquer son adresse postale
- Indiquer ses coordonnées bancaires

Il est possible de choisir le nombre de cartes que l’on souhaite. Pour bénéficier d’un code promo, il faut le saisir avant validation du panier.

Acheter sa carte ou son guide auprès de son CE ou d'un office de tourisme 

Passtime passe aussi par les comités d’entreprise (CE) ou les offices de tourisme pour toucher le plus de clients. C’est donc, d’après nos constatations, un bon moyen pour payer moins cher sa carte ou son guide Passtime. Dans certains CE, le guide est vendu pour moins de 50 euros et la carte pour moins de 25 euros. Autre exemple, les offices du tourisme de Valence et Romans dans la Drôme proposent le pack Passtime (guide + carte) pour 74,90 euros contre 89,80 euros s’ils sont achetés séparément, soit une économie de 14,90 euros.

Coût de la carte Passtime et délai de réception

En dehors des exceptions évoquées ci-dessus, le tarif de la carte Passtime est de 29,90 euros, identique partout en France. Elle est vendue dans un coffret avec un porte-carte offert. A ce montant s’ajoutent les frais de livraisons qui sont de 2 euros. Le coût total de la carte Passtime monte donc à 31,90 euros.

L’opérateur du service Passtime offre régulièrement une réduction sur le prix d’achat de la carte en dévoilant des codes promotionnels sur la page Facebook officielle.

La carte est envoyée sous 48 heures à l’adresse postale indiquée lors de la confirmation de l’achat et utilisable après l’avoir activée sur le site.

Comment activer ma carte Passtime ? 

Après réception de la carte Passtime, il faut l’activer pour commencer à l’utiliser. L’acheteur doit se rendre sur son compte Passtime sur le site www.Passtime.eu, puis sélectionner l’onglet « J’active ma carte » et renseigner un code d’activation composé de lettres en minuscules ou majuscules et de chiffres qui lui a été transmis avec la carte par voie postale. Une fois activée, la carte est utilisable partout et immédiatement.

L’activation de la carte indispensable pour les achats en ligne. Pour des dépenses en magasins ou dans un restaurant, les réductions peuvent être appliquées sans activation, sur simple présentation de la carte (source : service communication Passtime).

En cas de problème lors de l’activation, Passtime suggère de se renseigner auprès de son « conseiller local » via le site Internet.

Quel est le pourcentage de promotion avec Passtime ? 

La carte et le guide permettent de bénéficier tous les deux d’offres permanentes de -10 à -30% valables pendant toute la durée de validité du guide ou de la carte Passtime. Par contre, seul le guide donne droit aux « offres découvertes » et seule la carte donne droit aux « idées week-end » et aux « avantages web ».

Pour la carte :
- Réductions de -10 à -30% sur des additions de restaurants, des achats en magasins, des places de concerts, des spectacles, des événements sportifs, des billets d’avions, des boutiques en ligne
- Réductions de -10 à -30% sur des « idées week-end » en France et dans les DOM-TOM

Pour le Guide :
- Réductions de -30 à -50% pour des offres découverte valables utilisables une seule fois par restaurant / par commerce / par activité de loisir.
- Réductions de -10 à -30% illimitées dans tous les restaurants, commerces et pour les loisirs partenaires de Passtime.

Exemples : -20% en offre permanente sur toutes les entrées pour 1 à 6 personnes pour l’aquarium de Paris, ou -30% en offre découverte sur les stages circuit de course automobile Almacar pour 1 à 6 à personnes dans la région nantaise.

A savoir : PASSTIME avertit que les montants indiqués sur son site Internet ou son guide ne le sont qu’à titre indicatif. Les enseignes partenaires de la société choisissent elles-mêmes le montant des réductions et les produits en promotion.

Durée de validité de la carte Passtime

Le guide et la carte étant valable 15 mois, de septembre de l’année en cours au 31 décembre de l’année d’après, il est préférable de les acheter dès qu’ils sont commercialisés. Mais il est possible de les acheter tout au long de l’année. Cependant, si le client achète en mars 2018 son guide ou sa carte il ne pourra en profiter que jusqu’au 31 décembre 2018.

Comment utiliser Passtime : mode d'emploi 

Pour profiter des offres promotionnelles Passtime, l’utilisateur doit prendre connaissance de quelques règles. Elles sont différentes si la carte ou le guide sont utilisés en restaurant, dans un commerce ou pour les loisirs. Il est préférable d’indiquer au serveur, vendeur ou responsable l’utilisation d’une réduction Passtime en montrant soit sa carte soit son guide avant de commander, d’acheter ou de réserver.

Puisque Passtime ne fonctionne qu’avec des partenaires franchisés, la carte et le guide ne fonctionnent pas dans tous les magasins d’une même enseigne.

Exemple : une jeune habitante de Charente souhaite profiter de l’offre découverte à moins 30% chez Nocibé. Elle devra soit se rendre soit dans le magasin d’Angoulême soit celui de Cognac car le concept n’a de contrat qu’avec ces deux magasins présents en Charente.

Dans un restaurant

Toute personne en possession d’une carte ou d’une guide Passtime peut demander une réduction sur l’addition dans le restaurant partenaire. La réduction est appliquée jusqu’à 6 personnes sur la même addition.

A savoir : Les offres découvertes du guide ne sont valables qu’une seule fois pendant la durée de validité du guide ou de la carte et doivent être validées par le tampon ou la signature de l’établissement sur l’offre. Un seul guide peut être reçu par table ou par addition.

- Les offres sont valides toute l’année mais l’adhérent ne peut pas cumuler plusieurs promotions en même temps et pour le même lieu
- L’adhérent et ses accompagnateurs doivent obligatoirement commander une boisson payante
- Les promotions ne sont pas valables les jours fériés ni lors des fêtes nationales, ni sur les plats ou menus du jour
- Si le restaurant a changé de propriétaire, il se peut que le contrat n’ait pas été reconduit.

Dans un commerce

Toute personne en possession d’un guide ou d’une carte Passtime peut bénéficier des promotions incluses dans le contrat avec l’enseigne mais ne peut pas en faire profiter ses accompagnateurs. Les réductions de la carte ne peuvent pas être cumulées avec d’autres promotions

A savoir : les offres découvertes du guide ne sont valables qu’une seule fois et sont limitées à 100 euros de remise par enseigne. Il est possible de cumuler les 100 euros de réduction dans autant d’enseignes différentes que l’on souhaite.

Pour les loisirs

L’adhérent profite en illimité durant toute la durée de validité du guide des réductions et peut faire bénéficier des promotions à ses accompagnateurs, suivant les conditions de chaque établissement,

1. La réduction est faite sur l’entrée dont le prix de la place est le moins cher. Exemple : si Mme Y et Mme X se rendent dans un parc, et que Mme Y est étudiante, sa place sera au tarif étudiant. C’est donc sur cette place que la réduction s’applique.

2. Les offres ne sont pas cumulables avec d’autres promotions

A savoir : Les offres de réductions Passtime ne sont pas cumulables avec d’autres promotions ni l’utilisation de titres restaurant (Ticket Restaurant Chèque Déjeuner, etc.).

Il est possible que les enseignes n’acceptent pas ou plus la carte ni le guide. Ceci peut être dû soit à un changement de propriétaire au cours de l’année et une non continuité du contrat par le nouveau gérant de l’établissement. Passtime explique aussi qu’il est possible que tous les gérants ne jouent pas le jeu. Si cela arrive, les clients sont incités à en informer le « conseiller local » Passtime et d’envoyer un message via le site internet Passtime avec le plus de précision possible.

Billeterie Passtime ou comment acheter des billets moins chers 

Le site web de Passtime comporte une billetterie en ligne qui affiche des tarifs équivalents à ceux de comités d’entreprise pour des spectacles, des zoos, des parcs de loisirs… Mais aussi des réductions dans le domaine de l’hébergement dans des enseignes comme Pierre & Vacances.

Pour accéder à cette billetterie, la carte Passtime doit être activée et reliée à l’application mobile.

Passtime propose notamment un billet adulte 3 jours au Puy Du Fou au prix de 56,10 au lieu de 70 euros, valable pour l’année 2018 s’il est commandé via la billetterie.
L’acheteur reçoit ensuite sa place en e-billet sur son smartphone.

L'application mobile

L’application mobile ne fonctionne qu’avec la carte Passtime. L’appli et la carte sont liées l’une à l’autre lorsque l’utilisateur télécharge l’application (gratuitement), sous iPhone ou Android, et qu’il y entre son adresse mail et son mot de passe. L’application permet de géolocaliser les enseignes à proximité de chez soi ou partout où l’on se trouve en France et les DOM-TOM mais ne permet pas de profiter des réductions. Le bénéficiaire ne profite des avantages que s’il montre sa carte dans les établissements partenaires de Passtime.

L’appli permet de consulter les pages de chaque établissement, de découvrir leurs offres, de connaître leurs coordonnées, leurs horaires ainsi que tous les détails de l’établissement et les conditions d’utilisation. L’utilisateur peut accéder via l’application à la billetterie en ligne. L’appli Passtime permet de mettre en favoris ses établissements préférés et de recevoir des suggestions d’établissements selon ses habitudes de consommations mais aussi de les partager avec son entourage. Disponible sur iPhone et Android, l’application est gratuite pour les utilisateurs de la carte.