Impots.gouv.fr : un mot de passe pour simplifier la déclaration 2014

Par Thibault Lamy
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

Pour encourager les contribuables à déclarer leurs revenus 2013 sur Internet, l’administration fiscale mise sur la simplification de la déclaration sur impots.gouv.fr. Lancée l’an passé, la connexion au portail du fisc via un mot de passe unique devient obligatoire.    

La connexion au site impots.gouv.fr

  

Fidèle à ses engagements, l’administration fiscale poursuit la simplification de la déclaration des revenus. Le fisc, qui a officiellement dévoilé le calendrier de la campagne de l’impôt sur le revenu le 18 mars, mise une nouvelle fois sur son site internet impots.gouv.fr pour faciliter les démarches des contribuables.

 

Mode de connexion unique

Si en 2013, 13,6 millions de contribuables ont déclaré leurs revenus sur son portail internet, en hausse de 6,3% sur un an, le service des impôts entend faire encore mieux en 2014. Dans cette optique, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) automatise cette année la connexion à l’espace personnel des contribuables au moyen d’un mot de passe unique. Créé en renseignant ses trois identifiants (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence), ce mot de passe associé au numéro fiscal permettra de se connecter plus rapidement et simplement au portail du fisc.

« Munissez-vous de votre dernière déclaration de revenu et de votre dernier avis d’impôt sur le revenu puis accédez à votre espace personnel », indique la DGFiP sur son site internet. « Vous recevrez ensuite un courriel contenant un lien pour activer votre accès. »

Pour rappel, le mot de passe unique, mis en place pour la première fois en 2013 pour la déclaration des revenus 2012, a été choisi par 6 millions de déclarants l’an passé. A partir de cette année, les utilisateurs de smartphone pourront également choisir leur mot de passe sur l’application Impots.gouv.

 

A lire également
Les nouveautés de la déclaration des revenus 2013

ARTICLES CONNEXES
Menu