Le fisc facilite la traque des faux avis d’imposition

L’administration fiscale met à disposition sur son site impots.gouv.fr un service de vérification des avis d’impôt sur le revenu. Lancé véritablement en 2013, il permet à une banque, un bailleur ou encore un organisme de gestion de prestations sociales de vérifier les avis d’imposition présentés par les particuliers. Explications.  

Que faire si je n’ai pas reçu mon avis d’imposition 2020-2021 ?

Les avis d’imposition arrivent dans les boîtes aux lettres, ou dans l’espace personnel des contribuables connectés à impots.gouv.fr entre fin juillet et début septembre. Mais pour certains, l’attente paraît bien longue. Le point sur ce que vous devez savoir si vous attendez toujours la douloureuse.

Comprendre son avis d’imposition 2020 sur revenus 2019

Les avis d’imposition sont envoyés chaque été aux contribuables. Ces documents compilent des informations essentielles pour les foyers fiscaux. Montant de l’impôt sur le revenu ou de la restitution calculée par le fisc, revenu fiscal de référence, solde de l’impôt restant à payer, taux de prélèvement à la source. Explications.  

Avis d’imposition 2021 : dates de réception et de rectificatif

Les avis d’imposition 2021 portant sur les revenus perçus en 2020 arriveront cet été dans les boîtes aux lettres. Les internautes ayant déjà rempli leur déclaration peuvent déjà consulter leur avis de situation déclarative sur impots.gouv.fr. La déclaration rectificative en ligne sera possible d’août à mi-décembre 2021.

Justificatif d’impôt sur le revenu : les précisions de la Cnil

La mise en service d’un service de vérification d’avis de l’impôt sur le revenu (SVAIR) début septembre 2013 a suscité des interrogations sur la sécurité et la confidentialité des données. Contactée par Toutsurmesfinances.com, la Cnil a tenu à préciser sa position.

Menu