Le simulateur retraite Simul-retraite.fr : encore plus simple et plus rapide


 La nouvelle version du simulateur de retraite en ligne édité par Maximis Retraite et hébergée sur le site Toutsurlaretraite.com permet de calculer plus facilement et plus rapidement sa future pension. Comme la précédente, la première simulation est gratuite.

retraite, simulateur

 

Les lecteurs de Toutsurlaretraite.com ont de la chance : ils peuvent désormais se connecter à la nouvelle version de Simul-retraite.fr, le simulateur de retraite en ligne mis au point par la société de conseil Maximis Retraite. Lancé en juin 2010 et disponible depuis février 2011 sur le site d’information Toutsurlaretraite.com, l’outil enregistre 50.000 visites par mois et a déjà généré 80.000 simulations de pension de retraite.

Simul-retraite.fr est, il est vrai, le seul simulateur qui se base sur les données du relevé de carrière. Ce document, que l’assuré peut demander auprès de ses caisses de retraite de base et complémentaire en quelques clics sur Internet ou par téléphone, recense le nombre exact de trimestres cotisés. Or, « oublier quatre trimestres minore d’au moins 5% le montant de la future pension », illustre Stéphane Leguet, associé de Simul-retraite.fr. En s’appuyant sur le relevé de carrière et non sur de simples souvenirs souvent approximatifs de l’internaute, le simulateur hébergé par Toutsurlaretraite.com se présente comme le plus précis et le plus fiable du marché.

Première simulation offerte

Avec sa nouvelle version, il se veut en outre « le plus simple possible à utiliser ». Les champs à remplir sur le simulateur reprennent exactement ceux du relevé de carrière. « Il suffit maintenant de 10 minutes pour saisir les données, contre 45 minutes auparavant », souligne Stéphane Leguet. Autre changement : les données saisies sont enregistrées, ce qui permet à l’internaute lorsqu’il effectue une nouvelle simulation en utilisant son mot de passe et son identifiant, de rentrer uniquement les données récentes.

Comme par le passé, la première simulation est offerte. Un « pack » de 29 euros donne toujours droit à quatre simulations. Désormais, Simul-retraite.fr propose également de s’occuper de tout, de la demande du relevé de carrière à la saisie des données. Cette prestation, réalisée par les conseillers retraite de Simul-retraite.fr, est facturée 199 euros. A noter : Simul-retraite.fr n’est pas (encore) paramétré pour calculer les montants retraites des fonctionnaires et des régimes spéciaux néanmoins ces trimestres sont pris en compte pour calculer l’âge de départ à la retraite. « Nous sommes capables aujourd’hui d’estimer la future pension de 80% des actifs », tient à préciser Stéphane Leguet.

 

Sur le même thème, consultez l’article : « La désindexation des pensions de retraite est inévitable »