www.la-retraite-en-clair.fr, un nouveau site pédagogique et de calculs sur la préparation à la retraite lancé par BNP Paribas Assurance


La branche assurances du groupe bancaire BNP Paribas a mis en ligne www.la-retraite-en-clair.fr, site Internet non commercial destiné à aider les actifs futurs retraités à préparer leur avenir.

retraite, bnp, epargne, preparer, reforme, regime, preparation, avenir


Le site www.la-retraite-en-clair.fr de BNP Paribas
La réforme des retraites n’est pas encore entrée en vigueur. Ce qui n’a pas empêché BNP Paribas Assurance de lancer www.la-retraite-en-clair.fr, site « non commercial, pédagogique et informatif » sur la préparation à la retraite. Le site « a pour vocation d’éclairer les internautes sur le fonctionnement du système des retraites, tout en leur apportant des connaissances détaillées sur les différents dispositifs d’assurance qui pourraient leur permettre de compléter leurs revenus si cela s’avérait nécessaire ». Cible visée : les actifs de 35 à 55 ans avant tout.

« La retraite est un sujet qui concerne chacun d’entre nous. C’est pourquoi BNP Paribas Assurance a fait le choix d’ouvrir un espace d’information sur les retraites. Le site a pour objectif de permettre aux internautes d’avoir tous les éléments pour décider des actions à engager pour préparer leur avenir », a déclaré Jean-Pierre Diaz, responsable des produits d’épargne et de prévoyance en France chez BNP Paribas Assurance.
www.la-retraite-en-clair.fr est bâti autour de deux rubriques principales, « Les clés pour comprendre » et « Les outils pour se préparer». Cette dernière comprend un outil de simulation.

Nommé « Diagnostic retraite », il permet à l’internaute d’évaluer le montant de la pension versée par les régimes légalement obligatoires lors de son départ à la retraite. Ce simulateur offre également la possibilité de visualiser le complément de revenu mensuel qu’il devra financer s’il souhaite maintenir son pouvoir d’achat à la retraite.