Accueil Archives

Archives

PrediLife : la Bourse pour faire décoller les ventes de son test Mammorisk
PrediLife veut lever entre 4,5 et 8,1 millions d'euros pour commercialiser en Europe et aux États-Unis Mammorisk, son test de prédiction du risque de cancer du sein, susceptible de révolutionner les programmes de dépistage en les individualisant. La start-up espère atteindre l'équilibre financier en 2021, sans attendre le remboursement des tests personnalisés par la Sécurité sociale.  
Quelle SCPI choisir en 2019 : comment ne pas se tromper
Lorsqu'un épargnant décide de placer ses économies sans l'aide d'un conseiller, l'option retenue résulte souvent d'une réflexion globale sur ses objectifs de vie, son patrimoine et parfois son rapport à l'argent. Mais une fois la décision d'investir en SCPI prise, comment faire le bon choix ? Les clés pour vous aider à trouver les meilleures SCPI en 2019.  
Immobilier : comment réduire ou ne pas payer l’IFI grâce aux SCPI ?
La fiscalité foncière en France est lourde pour un propriétaire : à l'impôt sur les revenus immobiliers et aux prélèvements sociaux sur les revenus fonciers s'ajoute depuis le 1er janvier 2018 l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Cet impôt concerne les contribuables dont le patrimoine immobilier net dépasse 1,3 millions d'euros. Mais cet impôt n'est pas une fatalité car il peut être diminué, voire supprimé totalement. Découvrons comment grâce à l'achat de la nue-propriété de parts de SCPI.  
La société MedinCell en Bourse pour développer son propre portefeuille de produits
MedinCell développe une nouvelle génération de traitements injectables à action prolongée basée sur sa technologie BEPO. Cette technologie a été validée par Teva dans le traitement de la schizophrénie et sélectionnée par la Bill & Melinda Gates foundation pour introduire une rupture dans l'accès des femmes à la contraception dans les pays en développement. La société veut compléter son pipeline par le développement de produits propriétaires, d'où sa levée de fonds.  
Introduction en Bourse : la société 2CRSI lève 43,7 M€ sur Euronext Paris
2CRSI, constructeur de serveurs informatiques de très haute performance, a réussi son introduction en Bourse le 21 juin sur Euronext Paris. La levée de fonds de 43,7 M€ associée vise surtout à se donner la capacité de réaliser des opérations de croissance externe hors de France.  
L’action EDF portée par le report de l’arrêt du réacteur Civaux 1
A la veille d'une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et à deux jours de l'investiture de Donald Trump, la Bourse de Paris s'inscrit dans le rouge. Le CAC 40 recule de 0,13%, à 4.853,40 points. L'électricien EDF profite de l'autorisation de l'ASN de reporter l'arrêt du réacteur 1 de la centrale de Civaux.
Bourse : Renault prend le pas sur PSA au niveau mondial
La Bourse de Paris recule mais limite la casse, certains propos de la Première ministre britannique, Theresa May, ayant rassuré les investisseurs sur le Brexit. Le CAC 40 lâche 0,46%, à 4.859,69 points. L'action Renault profite de la progression des immatriculations en 2016.
Essilor prend la tête du CAC 40 grâce au projet de fusion avec Luxottica
La Bourse de Paris s'inscrit en repli à la veille du discours sur le Brexit de Theresa May, la Première ministre britannique, et quatre jours avant l'intronisation de Donald Trump. Le CAC 40 cède 0,82%, à 4.882,18 points, en dépit de la forte poussée d'Essilor, dont l'action est très en vue suite au rapprochement annoncé avec Luxottica.
L’action Renault pénalisée par l’ouverture d’une information judiciaire
Le rebond du dollar profite à la Bourse de Paris qui reprend des couleurs. Le CAC 40 progresse de 1,20%, pour finir la semaine à 4.922,49 points. L'action Renault est en revanche malmenée et finit dernière de l'indice.
Les actions Areva et Sodexo malmenées à la Bourse de Paris
Au lendemain de la conférence de presse de Donald Trump, la Bourse de Paris s'affiche dans le rouge. Le CAC 40 cède 0,51% sous la pression de la baisse du dollar par rapport à l'euro, à 4.863,97 points. Les sociétés Areva et Sodexo voient leur cours reculer.
CAC 40 : l’action Peugeot accélère grâce aux ventes annuelles
La Bourse de Paris stagne à nouveau, alors que la première conférence de presse de Donald Trump depuis son élection est en cours aux Etats-Unis. Le CAC 40 prend seulement 0,01%, à 4.888,71 points. Les actions Peugeot et Engie font le grand écart au sein de l'indice.
Bourse : Total investit dans un projet en Ouganda
La Bourse de Paris clôture quasiment à l'équilibre, le CAC 40 grappillant seulement 0,01%, à 4.888, 23 points. L'action Total s'affiche en progression, après que le pétrolier a renforcé sa participation dans un projet en Ouganda.
Bourse : Air Liquide freiné par des effets de change négatifs
Ralentie par les valeurs financières et le repli du baril de Brent, la Bourse de Paris s'affiche dans le rouge en ce début de semaine. Le CAC 40 abandonne 0,45%, à 4.887,57 points. L'action Air Liquide recule après l'annonce d'effets de change négatifs sur les revenus du groupe.
Bourse : Sanofi pénalisé par une décision de justice aux Etats-Unis
Après avoir longtemps oscillé autour de l'équilibre, la Bourse de Paris clôture finalement dans le vert. Le CAC 40 prend seulement 0,18%, à 4.909,84 points. L'action Sanofi occupe la dernière place de l'indice.
L’action CGG plombée par une dette jugée trop élevée
La Bourse de Paris clôture quasiment à l'équilibre, le CAC 40 grappillant 0,03%, à 4.900,64 points. Les actions CGG et Genfit font le grand écart au sein de l'indice SBF 120.
Bourse : Sanofi subit un revers judiciaire aux Etats-Unis
Pour la première fois en 2017, la Bourse de Paris marque une pause. Après trois séances de hausse consécutives, le CAC 40 termine parfaitement stable, à 4.899,40 points. L'action Sanofi se stabilise également.
Bourse : l’action Euronext profite du rachat de LCH.Clearnet
La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée, dopée par la progression du cours du baril de Brent et les valeurs financières. Le CAC 40 s'adjuge 0,35%, à 4.899,33 points. Euronext caracole en tête de l'indice SBF 120 après l'acquisition de LCH.Clearnet auprès de London Stock Exchange.
Bourse : le CAC 40 dopé par l’activité manufacturière
La Bourse de Paris entame 2017 comme elle avait fini 2016, le CAC 40 progressant de 0,41%, à 4.882,38 points, porté par l'accélération de l'activité manufacturière dans la zone euro. Le constructeur Renault a renforcé, de son côté, son contrôle sur le russe Avtovaz.
Bourse : le CAC 40 finit l’année en beauté
La Bourse de Paris conclut 2016 dans le vert, le CAC 40 affichant un gain annuel de 4,86%. Pour cette ultime séance avant 2017, l'indice s'adjuge 0,49% et atteint son plus haut niveau de l'année, à 4.862,31 points. L'action Technip a bénéficié d'une belle progression en 2016, tandis que le titre Nokia a fortement perdu de sa valeur.
Bourse : BNP Paribas dans le viseur des autorités américaines
La Bourse de Paris reste atone en cette période de fêtes. L'indice CAC 40 lâche 20%, à 4.838,47 points. L'action BNP Paribas s'affiche en repli, alors que le régulateur boursier américain a ouvert une enquête sur la vente d'obligations pour le compte du Mozambique.
Bourse : Airbus reporte la livraison d’A380 pour Emirates
La Bourse de Paris stagne, malgré la progression des valeurs pétrolières, et l'indice CAC 40 cède seulement 0,01%, à 4.848,01 points. L'action Airbus subit quelques turbulences après le report d'un an de la livraison de douze A380.
Bourse : JCDecaux s’affiche en hausse
Dans un volume d'échanges plus que jamais restreint à la veille du réveillon de Noël, le CAC 40 a progressé de seulement 0,10% pour atteindre 4.839,68 points. JCDecaux se démarque avec une hausse de 3,44% de son action. Le roi de l'affichage a annoncé une acquisition qui lui permet de renforcer sensiblement sa présence en Amérique Centrale.
Sanofi : les marchés soulagés, l’action rebondit
Le volume d'échanges a encore été très limité à la Bourse de Paris, en attendant la publication d'indicateurs économiques importants outre-Atlantique. Le CAC 40 fait quasiment du surplace (+ 0,02%) à 4.834,63 points. Sanofi sort du lot grâce à l'échec de sa prise de contrôle du suisse Actelion, jugée trop dispendieuse.
Bourse : la Société Générale cède sa filiale croate Splitska Banka
La Bourse de Paris repart dans le rouge mercredi 21 décembre 2016, le CAC 40 abandonnant 0,33%, à 4.833,82 points. La publication des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis n'a guère eu d'incidence sur l'évolution des cours. La Société Générale a décidé de son côté de vendre une filiale en Croatie.
Bourse : l’action Suez profite de la rumeur d’un rachat par Engie
En dépit du contexte géopolitique difficile, entre l'attentat au camion de Berlin et l'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie, la Bourse de Paris clôture dans le vert ce mardi 20 décembre 2016. Le CAC 40 gagne 0,56%, à 4.849,89 points. L'action Suez est portée par la rumeur d'un rapprochement avec Engie.
L’action Danone pénalisée par des ventes moins importantes que prévues
La Bourse de Paris entame la semaine en léger repli, le CAC 40 lâchant 0,22%, à 4.822,77 points. Danone finit parmi les dernières valeurs de l'indice. Le numéro un mondial des produits laitiers a revu à la baisse sa perspective de croissance annuelle.
Bourse : le CAC 40 freiné par Sanofi
La Bourse de Paris termine la semaine en très légère progression. Le CAC 40 s'adjuge 0,29%, à 4.833,27 points, en dépit du repli du secteur bancaire et de Sanofi au sein de l'indice. Le laboratoire français pourrait racheter Actelion pour près de 30 milliards de dollars.
Bourse : l’action EDF dévisse de plus de 12%
La Bourse de Paris redémarre, tirée vers le haut par les valeurs bancaires qui profitent de la hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 prend 1,05%, à 4.819,23 points, avec BNP Paribas (+ 5,31%) en pole position. A l'inverse, EDF chute après son avertissement sur ses résultats.
L’action Sanofi pâtit des rumeurs de rachat d’Actelion
La Bourse de Paris est repartie dans le rouge à quelques heures de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait opter pour un relèvement de son principal taux directeur. Le CAC 40 cède 0,72%, à 4.769,24 points. L'action Sanofi prend l'avant-dernière place de l'indice.
Bourse : la perspective d’un contrat avec l’Iran fait décoller Airbus
La Bourse de Paris redémarre et le CAC 40 progresse de 0,91%, à 4.803,87 points, avant la décision monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui sera rendue mercredi 14 décembre 2016. L'avionneur Airbus profite de la probable signature d'un contrat avec la compagnie Iran Air.
L’action Amundi dopée par le rachat de Pioneer à UniCredit
La Bourse de Paris se stabilise malgré la progression des cours du pétrole et des valeurs liées à l'or noir. Freiné par la prudence des investisseurs à deux jours de la décision monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), le CAC 40 cède seulement 0,07%, à 4.760,77 points. Le gérant d'actifs Amundi profite du rachat de Pioneer.
L’action Vivendi monte en Bourse grâce au PDG d’Orange
La Bourse de Paris continue de grimper, à un rythme toutefois moins soutenu. Le CAC 40 gagne encore 0,60%, pour finir la semaine à 4.764,07 points. Vivendi profite de l'intérêt affiché par le PDG d'Orange, Stéphane Richard, pour sa chaîne cryptée Canal +.  
Bourse : l’action Solocal portée par un projet de reprise
La Bourse de Paris continue de progresser, après la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de poursuivre sa politique d'achat d'actifs. Le CAC 40 prend 0,87%, à 4.735,48 points. L'action Solocal profite d'un projet de reprise.
Bourse : Faurecia en passe de nouer un partenariat avec Parrot
La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée et le CAC 40 gagne encore 1,36%, à 4.694,72 points, tiré vers le haut par la bonne performance des secteurs automobile et bancaire. L'équipementier Faurecia profite de son entrée en négociations exclusives avec Parrot, spécialisé dans les objets connectés.
Le CAC 40 atteint son plus haut niveau de 2016
La Bourse de Paris s'inscrit de nouveau dans le vert et le CAC 40 atteint un nouveau plus haut cette année, à 4.631,94 points, après avoir progressé de 1,26% lors de la séance du 6 décembre. Les valeurs bancaires s'affichent en forte hausse, à l'image de BNP Paribas.
Bourse : Amundi pourrait racheter Pioneer à UniCredit
La victoire du non au référendum italien ne perturbe pas la Bourse de Paris. Au contraire, les investisseurs misent désormais sur une prolongation du programme de rachat d'actifs de la Banque centrale européenne (BCE), face au risque de crise politique et financière. Le CAC 40 prend 1%, à 4.574,32 points. Amundi profite de son côté d'un éventuel rachat de Pioneer.
Fillon fait vaciller Renault, Orange et Airbus en Bourse
La Bourse de Paris reste dans le rouge, à l'approche du référendum constitutionnel en Italie, qui se déroulera dimanche 4 décembre. Le CAC 40 lâche encore 0,70%, à 4.528,82 points. Les entreprises dont l'Etat français détient une participation subissent les propos du candidat à la présidentielle François Fillon.
Bourse : Renault accélère grâce à ses ventes de novembre
La Bourse de Paris reprend son souffle avant la publication d'un rapport sur l'emploi américain et le référendum constitutionnel qui se déroulera dimanche 4 décembre en Italie. Le CAC 40 cède 0,39%, à 4.560,61 points. L'action Renault profite des bons chiffres du constructeur au mois de novembre.
La Bourse de Paris profite de l’accord de l’Opep
Le CAC 40 profite de l'accord trouvé par l'Opep sur une réduction de la production de pétrole et s'adjuge 0,59%, à 4.578,34 euros. Les valeurs pétrolières s'affichent en forte hausse, à l'image de Technip et Total en tête du CAC 40. Air Liquide profite de son côté des perspectives de rapprochement entre ses concurrents Linde et Praxair.
Bourse : Airbus compte supprimer 1.164 postes en Europe
La Bourse de Paris redémarre et le CAC 40 s'adjuge 0,91%, à 4.551,46 points. Les investisseurs sont rassurés, alors que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait renforcer ses achats d'obligations italiennes en cas de victoire du non au référendum constitutionnel. Airbus a annoncé de son côté une réduction de ses effectifs.
Bourse : l’action Veolia portée par un contrat en Arabie Saoudite
La Bourse de Paris entame la semaine dans rouge, sous le poids du repli des valeurs bancaires. Le référendum constitutionnel prévu dimanche 4 décembre en Italie entraîne des craintes sur la stabilité financière des banques transalpines. Le CAC 40 lâche 0,88%, à 4.510,39 points. Veolia profite de son côté d'un contrat avec Saudi Aramco.
Bourse : la générosité payante de LVMH
Le volume des échanges a été encore faible à la Bourse de Paris suite à une séance écourtée à Wall Street pour cause de Black Friday, le vendredi des promotions monstres outre-Atlantique. Le CAC 40 finit à 4.550,27 points, en hausse de 0,17%. LVMH tire son épingle du jeu grâce à l'annonce du paiement d'un acompte sur dividende au 1er décembre.  
Bourse : bonne cuvée pour Rémy Cointreau
Wall Street étant fermé pour cause de Thanksgiving, la place parisienne a connu un faible niveau d'échanges. Le CAC 40 a fini en légère hausse de 0,29% à 4.542,56 points. Les résultats semestriels de Rémy Cointreau ont agréablement surpris.
Bourse : Vinci rebondit après la diffusion de fausses informations
Le CAC 40 a clôturé la séance du 23 novembre en légère baisse de 0,42% et reste proche de son sommet historique de l'année avec 4.529,21 points. Le titre Vinci remonte doucement la pente après son plongeon de la veille provoqué par la diffusion d'informations erronées.    
L’action Essilor dégringole après l’abaissement des objectifs annuels
La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée et le CAC 40 s'adjuge encore 0,41%, à 4.548,35 points. Les valeurs financières et celles liées aux matières premières s'affichent notamment en forte progression, à l'image d'ArcelorMittal en tête de l'indice. L'action Essilor termine à l'inverse dernière du CAC 40.
Bourse : l’action SFR pénalisée par les poursuites envisagées contre Altice
La Bourse de Paris entame la semaine en progression, à la faveur de la hausse des cours du pétrole et des matières premières. Le CAC 40 engrange 0,56%, à 4.529,58 points. SFR lâche du terrain alors qu'Orange, Bouygues Telecom et Free comptent réclamer des indemnités à sa maison-mère Altice.
L’action LafargeHolcim plombée par des objectifs 2018 revus à la baisse
La Bourse de Paris évolue à la baisse sous les effets mitigés de la hausse du dollar, favorable aux valeurs exportatrices mais qui pèse sur le cours des matières premières. Le CAC 40 abandonne 0,52%, à 4.504,35 points. L'action LafargeHolcim finit parmi les dernières sociétés de l'indice.
Bourse : Sodexo ne convainc pas les investisseurs
La Bourse de Paris redémarre, alors que la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, s'est montrée prudente sur le rythme auquel seront relevés les taux aux Etats-Unis. Le CAC 40 prend 0,59%, à 4.527,77 points. Sodexo termine dernier de l'indice.
Bourse : l’action Bouygues caracole en tête du CAC 40
La Bourse de Paris s'inscrit en repli, dans le sillage des cours du pétrole. Le CAC 40 cède 0,78%, pour clôturer à 4.501,14 points. Bouygues prend la tête de l'indice, tandis que Schneider Electric ferme la marche.
Bourse : Nokia inquiète les investisseurs
La Bourse de Paris profite du rebond du baril de Brent et le CAC 40 s'adjuge 0,62%, pour finir à 4.536,53 points. Les actions Total et Nokia font le grand écart au sein de l'indice.
LafargeHolcim veut faire des économies et monte en Bourse
La Bourse de Paris s'affiche en progression, les investisseurs espérant des mesures pour réduire la fiscalité aux Etats-Unis avec l'élection de Donald Trump. Le CAC 40 prend 0,43%, à 5.508,55 points. LafargeHolcim profite de son projet de réaliser des économies, selon la presse suisse.
Bourse : le CAC 40 s’éloigne des 4.500 points
L'indice phare de la place de Paris a perdu 0,92% pour finir à 4.489,27 points. En ce jour d'armistice, la volatilité des marchés a été importante suite à l'élection surprise de Donald Trump. Veolia profite de l'arrivée du magnat de l'immobilier à la Maison Blanche.  
Vivendi flambe en Bourse après ses résultats trimestriels
Après avoir évolué dans le vert en début de journée, la Bourse de Paris clôture finalement en repli. Le CAC 40 cède 0,28%, à 4.530,95 points. Vivendi caracole en tête de l'indice, tandis qu'Engie ferme la marche.  
Bourse de Paris : la victoire de Trump fait le bonheur de Thales et Sanofi
Contrairement aux marchés asiatiques, l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis n'a pas affolé la Bourse de Paris. Le CAC 40 prend même 1,49%, à 4.543,48 points. Les actions Thales et Sanofi profitent de cette victoire du candidat républicain, tandis que Teleperformance plonge.
L’action Crédit Agricole survole le CAC 40
Les investisseurs restent prudents à la Bourse de Paris, avant les résultats de l'élection présidentielle américaine. Le CAC 40 gagne 0,35%, à 4.476,89 points. Les actions Crédit Agricole et ArcelorMittal font le grand écart au sein de l'indice.
Bourse : Hillary Clinton blanchie, le CAC 40 redémarre
La Bourse de Paris repart de l'avant après avoir enchaîné les séances dans le rouge la semaine dernière. Le CAC 40 prend 1,91%, à 4.461,21 points, alors que les chances de victoire d'Hillary Clinton à la présidentielle américaine semblent renforcées, après la décision du FBI de ne pas poursuivre la candidate démocrate dans l'affaire des emails privés.
L’action l’Oréal monte en bourse, dopée par les ventes aux Etats-Unis
Le CAC 40 évolue de nouveau dans le rouge. L'indice phare de la Bourse de Paris cède encore 0,78%, à 4.377,46 points, à quatre jours de l'élection présidentielle américaine. L'Oréal et LafargeHolcim profitent de leurs bons résultats. Ubisoft et JCDecaux font le grand écart au sein du SBF 120.
L’action Société Générale profite de résultats supérieurs aux attentes
La Bourse de Paris stagne, après trois séances d'affilée dans le rouge, l'issue de la présidentielle américaine et la politique des banques centrales suscitant toujours des interrogations. Le CAC 40 lâche seulement 0,07%, à 4.411,68 points. La Société Générale et Veolia font le grand écart au sein de l'indice.
Peugeot et Renault reculent en Bourse après la baisse des ventes en octobre
La Bourse de Paris s'affiche de nouveau dans le rouge, en raison notamment des craintes sur l'issue de l'élection présidentielle américaine. Le CAC 40 lâche 1,24%, à 4.414,67 points, plombé par les secteurs financier et automobile.
Bourse : Engie met plein gaz sur l’Ukraine
En cette veille de la Toussaint, le CAC 40 a fini en très légère baisse de 0,86%, à 4.509,26 points, après quatre séances en hausse. L'indice de la place parisienne engrange + 1,4% sur le mois d'octobre. Engie ne profite pas de son développement en Ukraine, pourtant le plus important marché du gaz en Europe de l'Est.  
Bourse : la bonne potion de Sanofi
La place de Paris redémarre doucement, le CAC 40 finissant la séance du 28 octobre en légère hausse de 0,33%, à 4.548,58 points. Le laboratoire pharmaceutique Sanofi arrive au deux rang des meilleures performances de l'indice (derrière Saint-Gobain), dopé par ses résultats trimestriels.  
Nokia chute à la dernière place du CAC 40
Le CAC 40 stagne dans le tourbillon des publications financières, avec des résultats trimestriels plus ou moins convaincants selon les entreprises. L'indice phare de la Bourse de Paris lâche seulement 0,02%, à 4.533,57 points. L'action Nokia finit en queue de peloton.
Bourse : Kering décolle grâce à ses ventes trimestrielles
La Bourse de Paris stagne sous une avalanche de résultats d'entreprises contrastés. Le CAC 40 cède seulement 0,14%, à 4.534,59 points. Les actions Kering et Capgemini font le grand écart au sein de l'indice.
L’action Orange dopée par les résultats trimestriels
Le CAC 40 évolue en légère baisse dans le flot des publications de résultats trimestriels. L'indice phare de la Bourse de Paris lâche 0,26%, à 4.540,84 points. Orange s'affiche en forte progression, à l'inverse des actions Safran et Dassault Systèmes, en repli.
L’action Sartorius subit la déception des investisseurs en Bourse
La Bourse de Paris entame la semaine dans le vert, alors que l'activité du secteur privé dans la zone euro s'est accélérée en octobre. Le CAC 40 prend 0,36%, à 4.552,58 euros. Sartorius déçoit les investisseurs en dépit de résultats conformes aux attentes.
CAC 40 : Essilor et Valeo font le grand écart
La Bourse de Paris stagne, après l'ouverture en baisse de Wall Street. Le CAC 40 s'affiche en très léger repli, de 0,09%, à 4.536,07 points. L'action Valeo s'inscrit en tête de l'indice, tandis que la valeur Essilor ferme la marche.
Publicis dévisse en Bourse après des revenus en baisse
La Bourse de Paris se stabilise après la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de maintenir son programme d'achat d'actifs et de laisser ses taux inchangés. Le CAC 40 prend 0,44%, à 4.540,12 points. L'action Publicis chute tandis que Pernod Ricard gagne du terrain.
Bourse : Accor rassure malgré un contexte difficile en France
La Bourse de Paris clôture dans le vert grâce aux cours du pétrole, à la veille de la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur la suite à donner à sa politique monétaire. Le CAC 40 grappille 0,25%, à 4.520,30 points. L'opérateur hôtelier Accor prend la tête de l'indice.
Bourse : Danone peine à convaincre les investisseurs
La Bourse de Paris rebondit, à la faveur notamment d'une remontée des cours du pétrole, et le CAC 40 prend 1,32%, à 4.508,91 points. L'action Danone est peu recherchée après la publication de résultats mitigés pour le compte du troisième trimestre.
Peugeot allège ses effectifs et grossit en Bourse
Le CAC 40 a achevé la séance du 17 octobre en léger repli à -0,46%, à 4.450,23 points. Les investisseurs attendent de voir si la Banque centrale européenne va ou non augmenter ses taux. Le cours de l'action du groupe PSA a, lui, fini sur les chapeaux de roue après des révélations syndicales sur un nouveau plan massif de départs volontaires.  
L’action SFR monte en Bourse après le renforcement d’Altice au capital
La Bourse de Paris finit la semaine dans le vert, relancée par la reprise de l'inflation en Chine le mois dernier. Le CAC 40 prend 1,49%, à 4.470,92 points. L'opérateur télécoms SFR s'inscrit en forte progression alors que sa maison-mère va acquérir 5,21% supplémentaires du capital.
L’action Casino subit le ralentissement des ventes
La Bourse de Paris s'inscrit une nouvelle fois en repli, plombée notamment par les valeurs financières, alors que les mauvais chiffres du commerce extérieur chinois suscitent des craintes sur la deuxième économie mondiale. Le CAC 40 lâche 1,06%, à 4.405,17 points. Les ventes trimestrielles de Casino déçoivent les investisseurs.
L’action Nokia subit le « profit warning » d’Ericsson
La Bourse de Paris poursuit dans le rouge, dans un contexte d'incertitudes sur l'efficacité des politiques monétaires et dans l'attente des résultats trimestriels des entreprises. Le CAC 40 cède 0,44%, à 4.452,24 points. Nokia finit dernier de l'indice après les annonces de son concurrent Ericsson.
L’action LVMH caracole en tête du CAC 40
La Bourse de Paris subit le recul des cours du pétrole et la perspective d'une éventuelle hausse des taux de la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis. Le CAC 40 lâche ainsi 0,57%, à 4.471,74 points. Le groupe LVMH profite de ses ventes trimestrielles meilleures qu'attendues.
Bourse : Bolloré se renforce au capital de Vivendi
Avant les publications financières des entreprises au titre du troisième trimestre, la Bourse de Paris s'affiche dans le vert, le CAC 40 progressant de 1,06%, à 4.497,26 points. L'action Vivendi profite de la montée au capital du groupe Bolloré.
Bourse : l’action ArcelorMittal en tête du CAC 40
La Bourse de Paris clôture la semaine en repli, après l'avoir entamée en nette progression. Le CAC 40 lâche 0,67%, à 4.449,91 points. ArcelorMittal bénéficie des annonces des autorités européennes pour limiter la concurrence chinoise.
Bourse : l’action Société Générale portée par des perspectives favorables
La Bourse de Paris s'affiche en léger repli, à la veille de la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, qui pourrait avoir une incidence sur la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Le CAC 40 cède 0,22%, à 4.480,10 points. A l'image de la Société Générale, les valeurs financières progressent.
Bourse : l’action SFR chute après le rejet de l’AMF
La Bourse de Paris s'affiche en léger repli, alors que les politiques monétaires des banques centrales peinent à relancer l'activité économique. Le CAC 40 cède 0,29%, à 4.489,95 points. L'action SFR dévisse, l'AMF s'opposant au projet d'Altice de racheter le solde du capital de sa filiale.
Bourse : la production d’Alstom à Belfort sauvée par l’Etat
Tirée vers le haut par les valeurs automobiles et le secteur du luxe, la Bourse de Paris enchaîne une cinquième séance d'affilée dans le vert. L'indice CAC 40 s'adjuge ainsi 1,11%, à 4.503,09 points. L'action Alstom s'affiche en repli après les annonces du gouvernement pour préserver les emplois du site de Belfort.
L’action Peugeot subit la baisse des immatriculations en septembre
La Bourse de Paris entame la semaine dans le vert, à la faveur d'une remontée du cours du baril de Brent. Le CAC 40 prend 0,12%, à 4.453,56 points. Le groupe PSA pâtit en revanche du recul de ses ventes le mois dernier.
Bourse : Areva profite des contrats de sous-traitance pour Hinkley Point
La Bourse de Paris parvient à terminer la semaine dans le vert, à la faveur de la remontée des cours du pétrole et du rebond de Waal Street à l'ouverture. L'indice CAC 40 gagne 0,10%, à 4.448,26 points. Areva profite des contrats de sous-traitance signés dans le cadre du projet Hinkley Point.
Bourse : l’action Total dope le CAC 40
La Bourse de Paris bénéficie de l'accord conclu hier entre les Etats membres de l'Opep sur une réduction de leur production. Les valeurs pétrolières bondissent et boostent l'indice CAC 40, qui prend 0,26% à 4.443,84 points.
L’action Solocal s’envole en Bourse après les annonces du groupe
La Bourse de Paris redémarre à la faveur de commandes de biens durables meilleures que prévu aux Etats-Unis et d'un rebond des cours du pétrole. Le CAC 40 prend 0,77%, à 4.432,45 points. Le projet de restructuration financière de Solocal séduit les investisseurs.
L’action Genfit dégringole après la publication des résultats semestriels
La Bourse de Paris poursuit son repli, les valeurs financières et pétrolières tirant le CAC 40 vers le bas. L'indice lâche encore 0,21%, pour clôturer à 4.398,68 points. L'action Genfit dévisse alors que la biotech risque de subir un manque de trésorerie à moyen terme.
Bourse : le CAC 40 sombre avec les valeurs financières
 La semaine commence mal pour la Bourse de Paris. Le CAC 40 clôture en forte baisse de 1,80%, à 4.407,85 points. L'ensemble des composantes de l'indice s'affichent en repli, les valeurs financières dégringolant dans le sillage de la Deutsche Bank outre-Rhin.
Bourse : la Caisse des dépôts cède 4% de Veolia
En forte progression hier, suite à la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) de laisser ses taux inchangés, la Bourse de Paris marque une pause aujourd'hui et le CAC 40 lâche 0,47%, à 4.488,69 points. L'action Veolia subit la décision de la Caisse des dépôts de revendre 4% de son capital.
Bourse : EDF abaisse encore son objectif de production d’électricité
Le CAC 40 s'inscrit en forte progression, alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de ne pas toucher à ses taux et que les inscriptions au chômage reculent aux Etats-Unis. L'indice phare de la Bourse de Paris bondit de 2,27%, à 4.509,82 points. EDF pâtit de l'abaissement de ses prévisions.
Bourse : l’action Valeo boostée par un accord avec Gemalto
La Bourse de Paris s'inscrit dans le vert, les investisseurs misant sur un soutien de la croissance par les banques centrales. Le CAC 40 prend 0,48%, à 4.409,55 points, avec des valeurs financières (BNP Paribas, Axa, SocGen...) en forte progression. Valeo et Gemalto profitent de leur partenariat.
L’action Air France-KLM subit la baisse des réservations
En attendant l'issue des réunions des conseils monétaires de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque centrale du Japon, les investisseurs se montrent prudents. Le CAC 40 recule légèrement et lâche 0,13% à 4.388,60 points. Air France-KLM pâtit des grèves et des attentats.
Bourse : Airbus envisage des suppressions de postes
Le CAC 40 rebondit à la faveur d'une remontée des cours du pétrole. L'indice phare de la Bourse de Paris s'adjuge 1,43%, à 4.394,19 points. L'action Airbus affiche un léger gain alors que la direction pourrait annoncer un plan de restructuration à la fin du mois, selon le Financial Times.
LafargeHolcim se refinance et recule en Bourse
La Bourse de Paris finit la semaine dans le rouge, le CAC 40 abandonnant 0,93%, à 4.332,45 points, alors que les interrogations demeurent au sujet de la politique des banques centrales et sur la vigueur de l'économie américaine. L'action LafargeHolcim affiche l'une des plus fortes baisses de la journée.
L’action Korian chute en Bourse après des prévisions jugées décevantes
La Bourse de Paris clôture tout juste dans le vert, les incertitudes persistant quant à la poursuite de politiques accommodantes de la part des banques centrales, notamment de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 gagne 0,07%, à 4.373,22 points. Le nouveau plan stratégique de Korian ne convainc pas les investisseurs.
L’action Hermès plombée par des incertitudes
Le CAC 40 recule de nouveau, après la publication d'une statistique pétrolière mitigée aux Etats-Unis. L'indice phare de la Bourse de Paris perd 0,39%, à 4.370,26 points. Le secteur du luxe subit les annonces d'Hermès et le recul des ventes du groupe suisse Richemont.
Bourse : l’action Air Liquide met les gaz
Plombée par le repli du baril de Brent et de l'action Total, la Bourse de Paris clôture en baisse, dans le sillage de l'ouverture dans le rouge de Wall Street. Le CAC 40 abandonne 1,19%, à 4.387,18 points. Air Liquide profite notamment de son augmentation de capital et prend la tête de l'indice.
Bourse : l’action Thales profite d’un partenariat avec SES
La Bourse de Paris clôture dans le rouge, plombée par les craintes sur une hausse des taux de la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis. Le CAC 40 lâche 1,15%, à 4.439,95 points, avec des valeurs financières en fort repli. L'action Thales bénéficie du partenariat avec SES.
L’action Rubis propulsée par de bons résultats semestriels
 La Bourse de Paris subit le repli du baril de Brent et clôture la semaine dans le rouge. Le CAC 40 lâche 1,12%, à 4.491,40 points. L'action Rubis accélère alors que le groupe français a accru ses bénéfices au premier semestre.
L’action Alstom recule après l’annonce de la fin de la production à Belfort
Le CAC 40 s'inscrit dans le rouge alors que la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas encore décidé si elle allait ou non étendre son programme de rachats d'actifs dans la zone euro. L'indice lâche 0,34%, à 4.542,20 points. L'action Alstom fait les frais de la décision d'arrêter la production sur le site de Belfort.
L’action Scor dopée par un nouveau plan stratégique
Le CAC 40 progresse en attendant la réunion du conseil de la Banque centrale européenne (BCE) et une publication de la Réserve fédérale (Fed) sur l'évolution de l'économie américaine ces deux derniers mois. L'indice phare de la Bourse de Paris prend 0,61%, à 4.557,66 points. L'action Scor profite des annonces faites par le réassureur.
Ingenico revoit ses objectifs à la baisse et chute en Bourse
La Bourse de Paris clôture dans le rouge après la publication d'un indicateur en baisse sur le secteur des services aux Etats-Unis. Le CAC 40 lâche 0,24%, à 4.529,96 points. Ingenico dégringole après avoir abaissé ses prévisions financières.
L’action SFR bondit en Bourse après l’offre d’Altice
 Freiné par la baisse de la progression du baril de Brent en cours de séance, le CAC 40 clôture tout juste dans le rouge et abandonne seulement 0,02%, à 4.541,08 points. L'action SFR décolle à la Bourse de Paris suite à l'offre publique d'échange sur l'opérateur présentée par sa maison-mère Altice.
L’action Bolloré pénalisée par des résultats financiers en repli
La Bourse de Paris progresse après des chiffres sur les créations d'emplois aux Etats-Unis un peu moins élevés qu'anticipé, éloignant la perspective d'une remontée des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre. Le CAC 40 grimpe de 2,31%, à 4.542,17 points. L'action Bolloré recule après la publication de résultats décevants.
Bourse : l’action Pernod Ricard profite de résultats en bonne santé
En progression une bonne partie de la journée, le CAC 40 stagne finalement à la clôture. L'indice phare de la Bourse de Paris a subi la publication de mauvais indicateurs économiques outre-Atlantique et ne prend que 0,03%, à 4.439,67 points. Pernod Ricard profite à l'inverse de ses résultats financiers.
Bourse de Paris : l’action Bouygues dopée par les résultats semestriels
L'ouverture en baisse de Wall Street et le repli du baril de Brent précipitent la Bourse de Paris dans le rouge, le CAC 40 abandonnant 0,43% pour clôturer à 4.438,22 points. Les groupes Bouygues, Iliad et BioMérieux profitent en revanche de leurs bons résultats semestriels.
L’action Publicis recule après la perte du budget McDonald’s
La Bourse de Paris clôture dans le vert, tirée vers le haut par la progression de l'ensemble des valeurs financières. Le CAC 40 s'adjuge ainsi 0,75%, à 4.457,49 points. L'action Publicis pâtit de la perte du budget création de McDonald's aux Etats-Unis.
L’action Alstom sur de bons rails grâce à son contrat aux Etats-Unis
Les investisseurs restent prudents à la Bourse de Paris, alors que les intentions de la Réserve fédérale américaine (Fed) concernant sa politique monétaire demeurent floues. Le CAC 40 cède 0,40%, à 4.424,25 points. L'action Alstom profite d'un méga contrat signé outre-Atlantique.
Comment payer moins d’impôt sur ses placements financiers
Trop d'impôt sur le revenu à payer sur vos placements ? Peut-être la faute du gouvernement mais aussi d'une mauvaise allocation de votre épargne, pénalisante sur le plan fiscal. Conseils et astuces pour placer son argent afin de diminuer sa fiscalité et améliorer son rendement net.  
L’action Vivendi plombée par Canal+
La Bourse de Paris s'affiche en progression alors que la remontée des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait être progressive et ne pas commencer dès septembre, d'après les propos tenus par sa présidente Janet Yellen. Le CAC 40 s'adjuge 0,80%, à 4.441,87 points. L'action Vivendi recule après la publication de résultats financiers décevants.
L’action Orange progresse après le démenti d’un accord avec Vivendi
La Bourse de Paris s'inscrit dans le rouge, alors que l'indice du climat des affaires en Allemagne est ressorti en baisse pour le mois d'août. Le CAC 40 perd 0,65%, à 4.406,61 points. L'action Orange profite du démenti d'un accord avec Vivendi sur des prises de participations dans Canal Plus et Telecom Italia.
L’action Thalès torpillée par une fuite de données
La Bourse de Paris clôture dans le vert, en dépit de stocks de pétrole brut hebdomadaires plus importants que prévus enregistrés aux Etats-Unis, entraînant un repli du baril de Brent. Le Cac 40 gagne 0,32%, à 4.435,47 points. L'action Thalès est perturbée par la fuite de données concernant des sous-marins conçus par DCNS.
L’action Renault pénalisée par les révélations du Financial Times
La Bourse de Paris reprend des couleurs, à la faveur de la publication d'indices rassurants sur l'économie dans la zone euro. Le CAC 40 prend 0,72%, à 4.421,45 points. L'action Renault s'affiche en repli, alors que des détails auraient été omis par le gouvernement dans son rapport sur les émissions polluantes.
L’action Teleperformance monte en Bourse après le rachat de LanguageLine
La Bourse de Paris entame la semaine dans le rouge, sous l'effet notamment d'un repli du baril de Brent. Le CAC 40 cède ainsi 0,24%, à 4.389,94 points. L'action Teleperformance bondit après l'acquisition de LanguageLine aux Etats-Unis.
Bourse : Accor subit la baisse du tourisme
 La Bourse de Paris clôture la séance du 19 août 2016 dans le rouge, dans le sillage de l'ouverture en baisse de Wall Street. Le CAC 40 abandonne 0,82%, à 4.400,52 points. Les volumes d'échanges restent très faibles en cette période de vacances. L'action Accor recule face à la diminution de la fréquentation touristique en France révélée  par l'Insee.
Bourse : Sanofi en concurrence pour le rachat de Medivation
 Après quatre séances de baisse consécutive, le CAC 40 repart enfin de l'avant et prend 0,44%. L'indice phare de la Bourse de Paris clôture ainsi à 4.437,06 points. Le laboratoire Sanofi voit ses concurrents s'accumuler pour le rachat de Medivation aux Etats-Unis.
L’action EDF plombée par le projet Hinkley Point
La Bourse de Paris enchaîne une quatrième séance d'affilée dans le rouge après être revenue à son plus haut niveau en deux mois en fin de semaine dernière. Le CAC 40 lâche encore 0,96%, pour clôturer à 4.417,68 points. De nouvelles critiques à l'encontre du projet Hinkley Point plombent l'action EDF.
L’action Air Liquide dopée par la perspective d’une concentration du secteur
La Bourse de Paris s'affiche en repli, dans le sillage de l'ouverture de Wall Street dans le rouge. Le CAC 40 cède 0,83%, à 4.460,44 points. A contre-courant, l'action Air Liquide bénéficie des rumeurs de rapprochement entre Praxair et Linde dans le secteur des gaz industriels.
Bourse : l’action Eurotunnel profite de la hausse du trafic
Les volumes d'échanges restent très faibles à la Bourse de Paris, en cette veille du weekend du 15 août. Le CAC 40 cède 0,08%, à 4.500,19 points. L'action Eurotunnel profite de la croissance du trafic des navettes.
L’action Vinci portée par le weekend du 15 août ?
Sans grande actualité pour rythmer la séance, la Bourse de Paris est restée peu animée ce jeudi 11 août 2016. Le CAC 40 s'adjuge 1,17%, à 4.503,95 points, dans le sillage de Wall Street qui a ouvert en hausse. Les sociétés de concessions autoroutières Vinci et Eiffage s'affichent en forte progression.
Bourse : l’action Sanofi bousculée par une affaire sanitaire
 La Bourse de Paris subit des prises de bénéfice et le repli du baril de Brent. Le CAC 40 perd ainsi 0,36%, à 4.452,01 points. Le cours de l'action Sanofi est perturbé par une étude révélée par Le Canard Enchaîné, mettant en cause un produit commercialisé par le laboratoire pharmaceutique.
L’action SFR portée par des résultats meilleurs que prévus
 Le CAC 40 gagne de nouveau du terrain grâce à la poursuite de la progression du baril de Brent. L'indice phare de la Bourse Paris prend 1,17%, à 4.468,07 points. SFR profite de ces résultats supérieurs aux attentes.
Airbus subit des turbulences à la Bourse de Paris
La Bourse de Paris se maintient dans le vert, tirée par les valeurs financières et celles liées aux matières premières. Le CAC 40 prend 0,11%, à 4.415,46 points. L'action Airbus recule alors qu'une enquête a été ouverte pour des soupçons de fraude et de corruption au Royaume-Uni.
Bourse : l’emploi aux Etats-Unis soutient le CAC 40
L'indice principal de la Bourse de Paris termine la semaine sur une bonne note. Les bons chiffres sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis portent le CAC 40, qui finit en hausse de 1,49% à 4.410,55 points.
Bourse : les résultats de Nokia déçoivent
Le CAC 40 finit la séance du jour en hausse de 0,57% à 4.345,63 points. Nokia termine lanterne rouge de l'indice principal de la Bourse de Paris, la faute à des résultats trimestriels décevants.  
La Société Générale monte en Bourse grâce à ses résultats
La Bourse de Paris enchaîne une troisième séance d'affilée dans le rouge, en raison notamment d'un secteur automobile en repli. Le CAC 40 lâche 0,16%, à 4.321,08 points. La Société Générale profite à l'inverse de ses bons résultats au deuxième trimestre.  
Bourse : l’action Maurel & Prom propulsée par l’Indonésie
 La Bourse de Paris s'inscrit de nouveau en repli, plombée par les valeurs financières en forte baisse, encore impactées par les résultats des stress tests. Le CAC 40 cède 1,84%, à 4.327,99 points. A contrario, le cours de Maurel & Prom s'envole après l'annonce d'une reprise de l'entreprise par la compagnie pétrolière nationale indonésienne.
La Société Générale chute en Bourse après les stress tests
La Bourse de Paris repart dans le rouge en ce début de semaine, plombée par le recul du baril de Brent et par le secteur bancaire à la suite de la publication des résultats des stress tests. L'action Société Générale s'inscrit en forte baisse et le CAC 40 lâche 0,69%, à 4.409,17 points.
L’action EDF portée par les annonces du groupe
Les résultats semestriels d'entreprises se sont de nouveau multipliés à la Bourse de Paris. Le CAC 40 parvient à légèrement progresser, de 0,44% à 4.439,81 points. L'action EDF grimpe après la décision du conseil d'administration de lancer le projet Hinkley Point au Royaume-Uni.
L’action Carrefour pénalisée à la Bourse de Paris
Confrontée à une avalanche de résultats d'entreprises mitigés, la Bourse de Paris a clôturé la séance du 28 juillet 2016 dans le rouge. Le CAC 40 cède 0,59%, à 4.420,58 points. Carrefour et Renault sont à la traîne, tandis que Danone prend la tête de l'indice.
CAC 40 : l’action Peugeot en pole position
 La Bourse de Paris profite de bons résultats d'entreprises pour s'inscrire de nouveau dans le vert. Le CAC 40 engrange 1,19%, à 4.446,96 points. Les actions Peugeot et LVMH prennent les deux premières places de l'indice.
Orange plombé par ses résultats à la Bourse de Paris
 La place parisienne grappille quelques points, tirée vers le haut par l'accélération du secteur automobile, dans le sillage des bons résultats semestriels de Faurecia et Michelin. Le CAC 40 prend 0,15%, à 4.394,77 points. Orange et le secteur télécom s'affichent en revanche en repli.
L’action LVMH monte en Bourse après la cession de Donna Karan
 La Bourse de Paris clôture en légère hausse, ralentie par le recul du cours du baril de Brent. Les valeurs pétrolières Technip et Total occupent respectivement la dernière et l'avant-dernière places du CAC 40, qui prend 0,16%, à 4.388 points. LVMH profite de la cession de Donna Karan aux Etats-Unis.
L’action TF1 chute à la Bourse de Paris
La place parisienne stagne, le « Brexit » suscitant toujours des interrogations chez les investisseurs. Le CAC 40 clôture tout juste dans le vert, en hausse de 0,11%, à 4.381,10 points. Le groupe TF1 pâtit du manque de visibilité quant à ses recettes publicitaires annuelles.
Publicis prend la tête du CAC 40
La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli, les investisseurs se montrant hésitants alors que Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), souhaite attendre les prochaines projections de la BCE à l'automne pour recourir à des instruments financiers. Le CAC 40 cède 0,08%, à 4.376,25 points. Publicis profite de son bon premier semestre.
L’action EDF plombée par l’arrêt de réacteurs nucléaires
 La Bourse de Paris s'affiche en progression à la faveur notamment de résultats d'entreprises encourageants, comme ceux d'Ubisoft et d'Orpea. Le CAC 40 prend 1,15%, à 4.379,76 points. EDF pâtit de son côté de l'abaissement de son objectif de production nucléaire en 2016.
Bourse : l’action Ubisoft profite de l’appétit de Vivendi
Le groupe présidé par Vincent Bolloré détient 20% des droits de vote de l'éditeur de jeux vidéo. Les marchés semblent penser que le tycoon breton ne va pas s'arrêter là. De son côté, le CAC 40 cède 0,63% à 4.330,13 points sur fond de baisse des cours du pétrole et de révision des perspectives économiques du Royaume-Uni suite au Brexit.
Bourse : l’autorisation du mariage avec Darty profite à l’action Fnac
L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert à la fusion entre la Fnac et Darty. De quoi rebooster le titre de l'ex-« agitateur culturel ». Le CAC 40, lui, ne fait pas d'étincelles avec une baisse de 0,34% à 4.357,74 points.  
Bourse de Paris : l’attentat de Nice pèse sur le cours de l’action LVMH
Après six séance d''affiliée à la hausse, le CAC 40 cède 0,30% à 4.372,51 points sous le choc de la tuerie sur la Promenade des Anglais. Les valeurs du tourisme, du transport et du luxe, dont le groupe LVMH, sont particulièrement touchées.
SCPI de rendement, le placement immobilier autrement
Accessible, rentable... La SCPI de rendement est un placement dans l'immobilier d'entreprise permettant d'investir sans les inconvénients de la gestion locative d'un bien immobilier détenu en direct. L'achat peut même s'effectuer via une assurance vie. Contrepartie de ces avantages, des frais assez élevés. Explications.  
L’action Crédit Agricole engrange à la Bourse de Paris
Le CAC 40 n'a pas été pénalisé par le maintien des taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre alors que les marchés s'attendaient à une baisse. L'indice finit en hausse de 1,16% à 4.385,52 points. Le groupe Crédit Agricole creuse son sillon à la suite des perspectives optimistes de Moody's sur le secteur bancaire français.  
Bourse de Paris : l’action Casino fait le gros dos
Plombé par la baisse des prix du pétrole, le CAC 40 marque une pause après une série hausses. A la clôture l'indice parisien fait quasiment du surplace avec un gain de 0,09% à 4.335,26 points. Le cours de Bourse de Casino limite, lui aussi, la casse.  
Le CAC 40 efface le « Brexit »
Après quatre séances consécutives à la hausse, l'indice phare de la Bourse de Paris a retrouvé le 12 juillet son niveau d'avant le 24 juin, date du résultat du vote sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Plastic Omnium profite de l'aval de Bruxelles sur son rachat de Faurecia.
Assurance vie : les astuces pour tirer le meilleur de son contrat
Gagner de l'argent sans en perdre est l'objectif premier d'un contrat d'assurance vie. Encore faut-il connaître son fonctionnement pour maximiser son taux de rendement et exploiter toutes les possibilités offertes en matière de gestion financière, de fiscalité et de préparation de la succession.  
Le cours d’Airbus s’envole et le CAC 40 aussi
L'indice vedette de la place parisienne a profité des très bon chiffres de l'emploi américain publiés le 8 juillet. Il signe sa troisième séance d'affiliée à la hausse avec un gain de 1,76% à 4.264,53 points. Airbus Group, de son côté, profite d'une avalanche de commandes.  
Bourse : Sodexo confirme ses objectifs annuels
La Bourse de Paris accélère et poursuit son rebond de la veille, le CAC 40 s'octroyant 1,77% pour clôturer la semaine à 4.190,68 points. Les secteurs automobile et bancaire s'affichent en forte progression. Sodexo confirme ses prévisions financières.
Danone grimpe en Bourse grâce au rachat de WhiteWave
La Bourse de Paris redémarre, après trois jours de baisse consécutifs, et le CAC 40 prend 0,80% pour clôturer la séance à 4.117,85 points. L'action Danone profite de l'accord signé pour l'acquisition de WhiteWave.
L’action Air Liquide finit lanterne rouge du CAC 40
 La Bourse de Paris poursuit sa chute, face aux incertitudes liées au « Brexit » et aux créances douteuses des banques italiennes. Le CAC 40 perd encore 1,88%, à 4.085,30 points. Le nouveau plan stratégique d'Air Liquide ne convainc par les investisseurs.
Bourse : Iliad bientôt implanté en Italie ?
 Les craintes et incertitudes liées au « Brexit » continuent d'affecter les Bourses européennes dont celle de Paris. Le CAC 40 abandonne de nouveau 1,69%, pour clôturer à 4.163,42 points. Iliad négocie la reprise d'actifs transalpins pour devenir le quatrième opérateur d'Italie.
Bourse : Total poursuit Sonatrach et l’Algérie en justice
Le « Brexit » met encore à mal les valeurs les plus exposées au Royaume-Uni à la Bourse de Paris. Le secteur automobile s'inscrit ainsi en net repli, Renault reculant notamment de 3,56%. Le CAC 40 repart dans le rouge et lâche 0,91%, à 4.234,86 points. Total espère de son côté obtenir une indemnisation de la part de l'Algérie.
Bourse : l’action Areva bondit grâce à des contrats
La Bourse de Paris enchaîne une quatrième séance de hausse d'affilée, alors que les investisseurs anticipent de nouvelles mesures de soutien de la part des banques centrales. La CAC 40 prend 0,86%, à 4.273,96 points. Le secteur automobile, comme Areva, s'affiche en très forte progression.
Bourse : l’action Safran propulsée par sa coentreprise avec Airbus
 La Bourse de Paris poursuit dans le vert, en dépit du fait que certaines valeurs comme Eurotunnel et Peugeot continuent de pâtir du Brexit. Le CAC 40 s'adjuge ainsi 1%, à 4.237,48 points. Safran bénéficie de la finalisation de sa co-entreprise avec Airbus.
Piggou : « Epargner de manière simple et indolore »
INTERVIEW - Le site internet Piggou permet aux particuliers d'épargner automatiquement grâce à leurs achats par carte bancaire en arrondissant les sommes versées. Un moyen simple et indolore de mettre de l'argent de côté, comme l'explique le fondateur de la plateforme Ludovic Scottez.  
Bourse : Alstom dopé par deux contrats
La Bourse de Paris poursuit son rebond et le CAC 40 s'inscrit en progression de 2,60%, pour clôturer la séance à 4.195,32 points. Si Peugeot pâtit encore du Brexit, Alstom voit le cours de son action boosté par deux contrats à Dubaï et en Italie.
Axa Selectiv’ Immoservice, un placement immobilier pour diversifier son assurance vie
Pour atténuer la baisse de rendement de ses placements financiers garantis, le souscripteur d'un contrat d'assurance vie a intérêt à diriger son épargne vers des supports plus rémunérateurs, ne présentant toutefois pas de risques excessifs. C'est le compromis proposé Axa France avec son second OPCI, Axa Selectiv' Immoservice. L'analyse et l'avis de Toutsurmesfinances.com.  
Bourse : Total décroche un contrat au Qatar
 La Bourse de Paris redémarre, comme la livre sterling et les autres places européennes. Le CAC 40 s'affiche en nette progression, de 2,61% à 4.088,85 points. Les investisseurs réalisent des achats à bon compte, notamment sur des valeurs financières, anticipant des mesures de soutien de la part des banques centrales après le « Brexit ».
Sanofi prend la tête du CAC 40
 La Bourse de Paris pâtit encore du Brexit et le CAC 40 s'inscrit en fort repli, de 2,97%, pour clôturer la séance à seulement 3.984,72 points. Particulièrement exposés au marché britannique, Peugeot, Eurotunnel et le secteur bancaire continuent de chuter. Sanofi voit à l'inverse le cours de son action grimper.
Le « Brexit » provoque un krach boursier
Pari loupé pour les investisseurs, qui avaient misé sur un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Conséquence, la Bourse de Paris chute très lourdement, le CAC 40 dévissant de 8,04% pour clôturer la séance du vendredi 24 juin 2016 à seulement 4.106,73 points. Les valeurs financières sont les premières impactées par le « Brexit ».
Le CAC 40 croit au « Bremain »
Le 23 juin 2016 était marqué par le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. L'indice vedette de la place parisienne finit la séance en hausse de 1,96% à 4.465,90 points, les marchés financiers pariant sur une victoire du « in ».    
Fin des turbulences à Air France qui monte en Bourse
 La Bourse de Paris s'inscrit de nouveau en progression, à la veille du référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Le CAC 40 s'adjuge encore 0,29%, pour clôturer à 4.380,03 points. Air France profite de la levée du préavis de grève de ses pilotes.
Bourse : Axa annonce un nouveau plan stratégique
Le CAC 40 poursuit dans le vert et engrange encore 0,61%, à 4.367,24 points, dans l'attente du référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Axa a dévoilé de nouveaux objectifs financiers d'ici à 2020.
Bourse : Vivendi a franchi le seuil des 20% du capital d’Ubisoft
La Bourse de Paris s'inscrit en forte progression alors que le Royaume-Uni devrait rester dans l'Union européenne, selon les derniers sondages sur le référendum du 23 juin. Le CAC 40 décolle de 3,50%, à 4.340,76 euros. Ubisoft bondit de plus de 8% suite à la nouvelle montée au capital de Vivendi.
Bourse : Technip fusionne avec l’américain FMC Technologies
 La Bourse de Paris repart dans le vert, alors que la campagne sur le référendum pour un éventuel « Brexit » a été suspendue. Le CAC 40 grimpe de 0,98%, à 4.193,83 points. Technip s'affiche en forte progression après avoir annoncé sa fusion avec FMC Technologies.
Bourse : Free n’utilisera plus le réseau d’Orange fin 2020
 La Bourse de Paris recule de nouveau en raison de la crainte de « Brexit » et des incertitudes sur les politiques monétaires des banques centrales. Le CAC 40 abandonne 0,45%, à 4.153,01 points. Orange et Iliad figurent parmi les rares valeurs en progression.
Le Livret A et le LDD solidaires en 5 questions-réponses
Avec un Livret A ou un Livret de développement durable (LDD), un épargnant va pouvoir effectuer un don à une entreprise liée à l'économie sociale et solidaire. Une grande nouveauté puisqu'il devient possible de choisir l'affectation de son épargne. Eclairage en questions-réponses.    
Zodiac Aerospace décolle en Bourse après ses résultats
 La Bourse de Paris redémarre après cinq séances de baisse consécutives et dans l'attente d'un communiqué de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur sa politique monétaire. Le CAC 40 engrange 1% pour clôturer à 4.171,58 points. Zodiac Aerospace prend la tête du SBF 120.
La crainte de Brexit fait dégringoler le CAC 40
 La crainte d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne continue de faire chuter la Bourse de Paris. Le CAC 40 lâche encore 2,28%, pour clôturer la séance à seulement 4.130,52 points. L'ensemble des composantes de l'indice finissent dans le rouge.
Bourse : Nokia seul rescapé du CAC 40
 Les craintes de Brexit continuent de peser lourdement sur la Bourse de Paris et mettent à mal le secteur financier, en net repli. Les valeurs liées aux matières premières s'inscrivent également en forte baisse, à l'image de LafargeHolcim. Le CAC 40 lâche 1,85% à 4.227,02 points. Seul Nokia tire son épingle du jeu.
Bourse : Airbus se désengage de Dassault Aviation
 Le CAC 40 dévisse de 2,24%, à 4.306,72 points, alors que le référendum sur un éventuel Brexit, fixé au 23 juin, se rapproche à grands pas et conduit les investisseurs à délaisser les actions pour se tourner vers les emprunts d'Etats, moins incertains. Les valeurs bancaires s'affichent notamment en fort repli. Airbus cède de son côté ses parts dans Dassault Aviation.
Rémy Cointreau chute en Bourse après ses résultats annuels
 La Bourse de Paris cède du terrain avec le repli des cours du pétrole. Le CAC 40 lâche ainsi 0,97%, à 4.405,61 points. Vivendi subit le refus de l'Autorité de la concurrence et Rémy Cointreau déçoit les investisseurs malgré des résultats positifs dans l'ensemble.
Bourse : les inondations pourraient coûter cher à Axa
Le CAC 40 recule de 0,61%, à 4.448,73 points, après la publication d'indicateurs économiques mitigés. La Banque mondiale anticipe notamment une croissance globale de 2,4% cette année, contre 2,9% estimé en janvier. Axa recule alors que les inondations pourraient coûter plus d'un milliard d'euros au total.
Compte-titres : l’usufruitier peut faire les arbitrages de son choix
L'Autorité des marchés financiers rappelle que l'usufruitier d'un portefeuille de titres peut vendre un actif au profit d'un autre offrant un potentiel de gain plus intéressant sans l'accord du nu-propriétaire.
Le CAC 40 tiré vers le haut par les valeurs cycliques
 Le CAC 40 prend 1,19%, à 4.475,86 points, suite aux propos de la présidente de la Fed laissant entendre qu'un relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine n'est pas pour tout de suite. Les valeurs cycliques, et notamment l'automobile, progressent, ainsi que le secteur pétrolier avec un baril de Brent au plus haut depuis octobre 2015.
Bourse : Kering dopé par Gucci
 La Bourse de Paris se stabilise avant l'intervention de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen. Tiré par les valeurs pétrolières et celles liées aux matières premières, le CAC 40 grappille 0,04%, à 4.423,38 points. Kering profite des performances commerciales de Gucci.
« Immovesting, la seule plateforme à proposer des opérations de marchand de biens »
INTERVIEW-La plateforme de crowdfunding immobilier Immovesting se différencie de ses concurrentes en proposant notamment des opérations d'achat-revente. Objectif de son président Cyril Benchimol, devenir le premier acteur généraliste du financement participatif immobilier en France.  
CAC 40 : Accor décolle, Airbus chute
La Bourse de Paris s'affiche en repli alors que les créations d'emplois ont été nettement moins nombreuses qu'espéré aux Etats-Unis au mois de mai. Le CAC 40 cède 0,99%, à 4.421,78 points. Accor prend la tête de l'indice, tandis qu'Airbus chute à l'avant-dernière place.
Levée de fonds de la biotech Néovacs pour finaliser son étude de phase IIb
Néovacs a finalisé une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour les porteurs d'actions existants. L'occasion de faire le point sur le développement de la société de biotechnologies cotée en Bourse, dont le candidat médicament le plus avancé cible le lupus, une maladie auto-immune.  
Visé par une enquête, Airbus recule en Bourse
 La Bourse de Paris s'affiche une nouvelle fois dans le rouge, en attendant les chiffres de l'emploi américain publiés demain. Le CAC 40 lâche 0,21%, pour clôturer la séance à 4.466 points. Airbus finit parmi les dernières valeurs de l'indice.
Assurance vie : le contrat exonéré de droits de succession au décès du conjoint
Les contrats d'assurance vie souscrits par un couple marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts ne sont plus intégrés à la succession du conjoint décédé. Une bonne nouvelle qui allège la fiscalité en cas de décès, principalement pour les enfants héritiers. Explications.  
Le CAC 40 enchaîne une deuxième séance dans le rouge
 Des indicateurs économiques contrastés, tant dans la zone Euro qu'en Chine et aux Etats-Unis, viennent de nouveau freiner la Bourse de Paris. Le CAC 40 recule de 0,67%, à 4.475,39 points. Accor souffre du contexte climatique, social, et sécuritaire actuel.
SCPI de rendement : 4,60% attendus en 2016
La performance des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) de rendement devrait reculer à 4,60% en 2016, contre 4,85% en 2015. Une baisse qui doit inciter les épargnants à davantage de sélectivité, d'autant que l'afflux de collecte est de nature à peser sur les dividendes.
Bourse : gros contrat pour Vinci, accord avec Nestlé pour DBV
 Le CAC 40 s'inscrit en repli de 0,53%, à 4.505,62 points, après la publication de statistiques mitigées outre-Atlantique et d'un sondage montrant qu'une majorité de Britanniques sont favorables au Brexit. Vinci ne profite pas de son contrat remporté au Danemark et le titre recule.
Bourse : Vivendi crée la surprise
Le CAC 40 finit la séance du 30 mai 2016 en légère hausse de 0,32% à 4.529,40 points. Wall Street et la City étant fermés pour cause de jours fériés, le volume d'affaires a été faible. Le groupe Vivendi présidé par Vincent Bolloré serait devenu l'actionnaire majoritaire de l'éditeur de jeux Gameloft, selon Les Echos.    
PEA, compte titres : la gestion d’épargne Yomoni se décline
Après l'assurance vie, le mandat de gestion s'ouvre au PEA et au compte titres. La philosophie reste la même : une souscription en ligne, un mandat de gestion organisé autour de profils plus ou moins risqués et des frais plafonnés à 1,6% par an, sans droits de garde ni frais d'ordre de Bourse.  
L’ISR de conviction, l’investissement solidaire qui plaît aux épargnants
L'investissement socialement responsable (ISR) a perdu du terrain auprès des épargnants. Cependant, l'ISR dit de conviction, plus sélectif, séduit les particuliers. Explications.  
Epargne : 5 chiffres pour comprendre la finance solidaire
La finance solidaire a encore gagné du terrain dans le portefeuille des épargnants en 2015. Plus d'un million de Français ont déjà souscrit un produit d'épargne labellisé. Cet engouement devrait se confirmer avec la création prochaine d'un LDD solidaire.  
SCPI de rendement, les atouts de l’épargne immobilière
Année après année, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) de rendement drainent toujours plus l'épargne des particuliers. Décryptage des principaux avantages de ce placement.  
Bourse : SES Global dévisse après son augmentation de capital
 Séance sans grands remous ce vendredi à la Bourse de Paris, après une semaine faste pour le CAC 40. L'indice gagne 0,05%, à 4.514,74 points. L'opérateur de satellites SES Global voit son cours chuter après avoir réalisé une augmentation de capital.
Quand un gérant d’épargne s’inspire de Leclerc pour vanter ses tarifs
Yomoni, start-up spécialisée dans la gestion d'épargne lancée en 2015, vient de mettre en ligne un site de publicité comparative où elle confronte son offre avec celle de ses concurrents ING Direct et Boursorama Banque. Une démarche qui illustre un mimétisme assez saisissant entre la fintech et les supermarchés E.Leclerc.  
Placement : l’épargne plutôt que l’investissement, le mauvais calcul pour la retraite
Premiers de la classe lorsqu'il s'agit d'épargner, les Français rechignent à investir en actions. Le rendement de leurs placements s'en ressent fortement. Inquiétant dans l'optique de la préparation à la retraite...      
Le secteur automobile tire le CAC 40 vers le haut
 La Bourse de Paris poursuit dans le vert, boostée par les valeurs liées aux matières premières et à l'automobile, alors que PSA affiche sa confiance dans la croissance du marché européen. Le CAC 40 prend 0,69%, à 4.512,64 points.
Fini la renonciation à une assurance vie pour le souscripteur de mauvaise foi
Le souscripteur d'une assurance vie peut y renoncer dans un délai de huit ans lorsque l'assureur ne l'a pas correctement informé avant la signature du contrat. Alors que ce droit bénéficiait à tous les types d'épargnants, la justice vient de préciser qu'il est réservé aux contractants de bonne foi.  
La Française de l’Energie en Bourse pour produire du gaz moins polluant
La PME lorraine espère lever 50 millions d'euros minimum sur Euronext Paris, à l'occasion de son introduction en Bourse. De l'argent frais pour financer la production de son gaz issu des anciens bassins houillers français et le commercialiser localement.
Bourse : Sanofi met la pression sur Medivation
 La Bourse de Paris s'inscrit de nouveau en progression, portée une fois de plus par les valeurs bancaires et la remontée des cours du pétrole. Le CAC 40 s'adjuge ainsi 1,13%, à 4.481,64 points. Sanofi tente tout pour s'emparer de Medivation aux Etats-Unis et prend la sixième place de l'indice.
L’assurance vie, best-seller de l’épargne en 2016
Toujours très populaire auprès des épargnants, l'assurance vie a collecté 2 milliards d'euros en avril 2016. Depuis le début de l'année, le placement préféré des Français a amassé près de 10 milliards d'euros.  
Bourse : SEB s’empare de l’allemand WMF
 La Bourse de Paris rebondit, portée par le recul de l'euro face au dollar, la remontée des cours du pétrole et des valeurs bancaires en forte progression. Le CAC 40 grimpe de 2,46%, à 4.431,52 points. SEB bondit après avoir signé un contrat pour acquérir WMF.
Le pétrole et l’automobile font reculer le CAC 40
La baisse des cours du pétrole et le repli des valeurs automobiles ramènent la Bourse de Paris dans le rouge et le CAC 40 cède 0,66%, à 4.325,10 points. Renault et Peugeot reculent alors que le journal Bild évoque une falsification de tests sur les émissions polluantes de la part de Fiat Chrysler.
Le Livret A stoppe l’hémorragie
Pour le deuxième mois consécutif, les épargnants ont déposé de l'argent sur leur Livret A et leur LDD en avril 2016. Cette collecte reste toutefois très limitée et ne devrait pas se poursuivre.  
Bourse : Eiffage subit le désengagement partiel de Bpifrance
La Bourse de Paris rebondit et finit la semaine dans le vert, le CAC 40 engrangeant 1,67%, à 4.353,90 points. En forte hausse hier, Technip finit dernier de l'indice. Eiffage recule également alors que Bpifrance va ramener sa participation à 5,67% dans le groupe.
Le CAC 40 recule malgré la performance de Technip
 La Bourse de Paris subit les craintes d'un redressement des taux directeurs outre-Atlantique et recule dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 lâche 0,85%, à 4.282,54 points, malgré Technip qui s'inscrit en forte progression après avoir annoncé un projet de fusion avec l'américain FMC Technologies.
Rendement, plus-value : la forêt ne manque pas d’atouts
Investir son épargne dans la forêt présente un certain intérêt pour les investisseurs, notamment en comparaison des rendements des produits financiers. Les spécialistes du secteur soulignent toutefois une déconnexion entre le prix et la valeur réelle des actifs.  
Le pétrole américain ramène le CAC 40 dans le vert
 Le recul des réserves d'essence et de produits distillés aux Etats-Unis permet à la Bourse de Paris de revenir dans le vert. Le CAC 40 progresse de 0,51%, à 4.319,30 points.
Vincent Bolloré fait grimper Vivendi en Bourse
 La publication de statistiques américaines meilleures que prévues laisse craindre une hausse des taux outre-Atlantique et fait perdre encore 0,34% au CAC 40, à 4.297,57 points. Le secteur automobile recule tandis que LafargeHolcim et Vivendi prennent la tête du CAC 40.