1. Accueil
  2. Placer son argent

Placer son argent

Quels sont les meilleurs placements actuels ?

Aujourd’hui, trouver des placements sécurisés et qui rapportent n’a rien d’évident. En Bourse, en immobilier ou dans le cadre de l’assurance vie, les meilleurs placements du moment sont ceux qui permettent de profiter des taux bas ou dont la fiscalité est réduite voire nulle. Cela suppose bon sens, patience et une dose de risque !

Épargne : les meilleurs placements pour les jeunes de 18 à 30 ans

De 18 à 30 ans, on a envie de voyager, de faire la fête, de dépenser son argent, pas de le mettre de côté ! Pourtant, épargner une partie de ses premiers salaires est indispensable pour faire face à un coup dur ou préparer un premier achat immobilier. Les conseils aux jeunes actifs pour choisir le meilleur placement financier.  

Comment placer son argent pour augmenter ses revenus mensuels ?

Compléter des revenus est un objectif d’épargne à la portée de toute personne qui se donne les moyens d’investir à moyen ou long terme. Tour d’horizon des placements financiers qui permettent de gagner plus d’argent sans demander une augmentation de salaire à son patron…  

Appli LaFinBox : une vision globale du patrimoine financier dans la poche

L’assureur SwissLife et la fintech Budget Insight se sont associés pour lancer la première application mobile offrant une consultation de l’ensemble des avoirs financiers des particuliers, du compte-chèques au PEA en passant par l’assurance vie et l’épargne salariale. Prochaine étape : délivrer du conseil.  

Taux historiques des prélèvements sociaux sur les produits de placement

La plupart des gains (intérêts, plus-values) tirés de produits de placement et du patrimoine sont soumis aux prélèvements sociaux. Ces contributions n’ont cessé d’augmenter depuis 1997. Décryptage de cette hausse quasi-exponentielle et historique de leur évolution de 1996 à 2018.  

Qu’est-ce que l’ISR ?

En cette semaine de l’investissement socialement responsable (ISR), un sondage à l’intention du Forum pour l’investissement responsable (FIR) et d’Eiris, expert en analyse environnementale, montre que les Français connaissent mal cette méthode de gestion.

Euro Millions : « le gagnant doit prendre son temps avant d’investir »

INTERVIEW – 190 millions d’euros sont à gagner au tirage de l’Euro Millions du vendredi 10 août*. Si le résultat ne donne aucun gagnant avec 5 bons numéros et 2 bonnes étoiles, les joueurs du rang de gain suivant (5 numéros, 1 bonne étoile) se partageront cette cagnotte record. Luc Granger, associé et fondateur du family office Intuitae localisé à Paris, Genève et au Luxembourg, explique comment gérer un tel jackpot pour les joueurs qui auront la chance de le gagner. Il insiste notamment sur le fait de prendre le temps de la réflexion et de penser mûrement à ce que l’on veut réaliser avec cet argent qui bouleverse une vie.

Jeunes actifs : comment placer l’argent de ses premiers salaires ?

Mettre de côté ses premiers salaires, c’est une question de méthode mais aussi de choix de placements. Comptes épargne, assurance vie, PEL, PER… Les solutions ne manquent pas, mais elles ne sont pas adaptées à tous les besoins. Encore faut-il les connaître et être en mesure de les évaluer.

Livret jeune après 25 ans : compte épargne, assurance vie, PER, quel placement effectuer ?

Le Livret jeune, réservé aux « jeunes » entre 12 et 25 ans, est l’un des tous premiers comptes ouverts par un adolescent. Ce dernier lui permet de faire ses premières armes dans la gestion de son argent (anniversaire, cadeaux de Noël) mais également d’épargner pour financer un projet futur tel que le permis de conduire par exemple. Mais que faire de cet argent après 25 ans ?

Menu