Alchimie : introduction en Bourse du « Netflix des chaînes thématiques » pour accélérer sa croissance

Alchimie, qui coédite, agrège et distribue des chaînes thématiques conçues en partenariat avec des célébrités, des influenceurs et des groupes de médias, a levé 17,9 millions d’euros pour faire grossir son catalogue, sa base d’abonnés et son chiffre d’affaires. Objectifs de ce spécialiste de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) : atteindre l’équilibre financier fin 2022, 150 millions d’euros de CA en 2024 et 20% de rentabilité opérationnelle à terme.

Fonds de private equity Bpifrance entreprises 1 : faut-il souscrire des parts du FCPR et comment investir ?

Le fonds Bpifrance entreprises 1 permet d’effectuer un investissement indirect de diversification dans les PME et start-up françaises et européennes non cotées (ou private equity). Le souscripteur de parts peut espérer un rendement annualisé de 5 à 7%, en contrepartie d’un blocage de 6 à 7 ans et d’un risque de perte. Fonctionnement, actif sous-jacent, fiscalité, modalités de souscription, code ISIN… Informations et avis sur le FCPR Bpifrance entreprises 1.

OPCI : définition, fonctionnement, performances et fiscalité 2017

L’OPCI est un fonds de placement investi en majorité dans l’immobilier. Son intérêt principal : permettre une diversification de son épargne dans un contrat d’assurance vie avec des risques limités pour compenser la baisse des taux de rendement des fonds euros.

 

GeNeuro : une IPO pour une nouvelle thérapie contre la sclérose en plaques

La société biopharmaceutique, spin-off de bioMérieux, espère lever 35 à 46,3 millions d’euros sur Euronext Paris, dans l’optique de financer son expansion aux Etats-Unis et de finaliser le développement de son candidat-médicament destiné à s’attaquer aux causes de la sclérose en plaques.

Miliboo : une introduction en Bourse pour lever 8 millions d’euros

L’entreprise digitale d’ameublement, qui commercialise des produits en marque propre, espère lever sur Alternext Paris entre 6,8 et 12,2 millions d’euros. Objectif : financer ses dépenses marketing pour se développer en France et à l’étranger, notamment sur le marché britannique, et ouvrir une poignée de nouvelles boutiques physiques et connectées.

Introduction en Bourse : Méthanor souhaite lever 3,2 millions d’euros sur le marché Alternext

Alternext devrait compter une nouvelle société à la mi-juillet. L’entreprise Méthanor ambitionne d’intégrer le marché boursier Alternext en procédant une augmentation de capital d’environ 3,2 millions d’euros (hors exercice éventuel de la clause d’extension) pour financer et exploiter des unités de méthanisation agricole. La souscription, ouverte jusqu’au 5 juillet 2012, est réalisée dans une fourchette de prix comprise entre 9 euros et 10 euros par action.

Menu