1. Accueil
  2. Placements alternatifs

Placements alternatifs

VeraCash : levée de fonds pour se transformer en néobanque

VeraCash, société fintech basée à Bordeaux qui propose un compte en ligne adossé à des métaux précieux (or, argent), cherche à lever 2,5 millions d’euros pour accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités demandées par ses clients. D’abord ouverte à sa communauté d’utilisateurs, l’opération lancée sur la plateforme CIIB est ouverte aux particuliers dans le cadre d’une cession d’action, qui sera suivie d’une augmentation de capital du même montant.

Equity crowdfunding : investir dans une entreprise grâce au financement participatif

Investir en direct dans une entreprise non cotée basée en France, c’est possible en passant par une plateforme d’equity crowdfunding comme Anaxago, Happy Capital, Smartangels, Sowefund ou Wiseed. Cette forme de financement participatif permet de participer à une levée de fonds et de devenir actionnaire d’une start-up ou d’une PME, avec les risques associés à tout investissement en actions.  

Crowdfunding : le crowdlending, ou financement participatif en prêt

Le crowdlending, ou financement participatif en prêt, est une branche du crowdfunding qui permet à un internaute de soutenir le projet de son choix. La forme la plus répandue consiste à prêter de l’argent à une entreprise, via des sites comme Unilend, Lendix ou Lendopolis. En contrepartie de cet investissement, le prêteur perçoit une rémunération plus ou moins élevée.  

Crowdfunding : les trois familles du financement participatif

Le crowdfunding fait l’objet d’une série de mesures visant à simplifier ce mode de financement dit participatif. Retour sur les trois possibilités qui s’offrent aux investisseurs particuliers pour devenir acteurs d’un système digital appelé à se démocratiser dans un avenir proche.

Menu