Retraite: DSK aurait droit à un parachute doré et à une pension annuelle après sa démission

Par Infomedia
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

Selon la chaîne de télévision américaine ABC News, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn pourrait toucher une prime de plus de 300.000 dollars après sa démission suite au scandale sexuel déclenché ces derniers jours.

dsk, viol, retraite, fmi, prison

Un parachute pourrait amortir la chute de Dominique Strauss-Kahn. Selon la chaîne de télévision américaine ABC News, l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI), inculpé pour 7 chefs d’accusation dont tentative de viol sur une femme de ménage, pourrait percevoir une forme de prime de départ, appelée parachute doré (golden parachute en anglais).

Le média a épluché le contrat d’embauche de l’ancien directeur général du FMI. Ce contrat stipule que DSK a droit à une prime calculée selon un pourcentage de son salaire, en cas de départ après deux ans de service.

ABC News estime que ce golden parachute est compris entre 318.000 et 349.000 euros. DSK pourrait aussi toucher une retraite annuelle de 318.000 dollars par an au titre de ses anciennes fonctions.

Crédit photo : Philippe Grangeaud / solfé communications / Parti socialiste

ARTICLES CONNEXES
Menu