Immojeune.com, une agence immobilière spécialement consacrée aux étudiants et jeunes actifs


Immojeune, l'agence immobilière dédiée aux jeunes, arrive sur internet. Son site, immojeune.com, leur propose de trouver leur appartement en quelques clics, mais aussi de simplifier les démarches administratives en vue de leur installation.

Immojeune.com (Capture d'écran)

 

Affiliée à la Fnaim, Immojeune.com met à la disposition des étudiants ou des jeunes travailleurs une visite virtuelle en ligne de leurs appartements, ainsi que tous les dossiers de location ou de colocation, qu’ils peuvent remplir directement en ligne. L’agence s’occupe aussi elle-même des procédures accompagnant un déménagement, que ce soit en tant que locataire ou propriétaire : suivi postal, dossier pour la CAF, ligne téléphonique, compteur EDF…

Selon l’un de ses deux cofondateurs, Manuel Ravier, « les marchands de listes vendent du rêve, les agences de quartier se concentrent sur les grosses ventes et les PAP sont pris d’assaut. Pourtant, la plupart des jeunes bénéficient de garanties satisfaisantes . Tous deux jeunes diplômés, son camarade Mickaël Zonta et lui-même ont ainsi décidé de s’adresser spécifiquement à cette clientèle, sans limitation d’âge.

Une prime de 100 euros

L’agence accompagne le lancement de son site par plusieurs produits d’appels incitant les jeunes au mouvement, comme une prime de 100 euros réservée aux jeunes quittant leur appartement, si le site s’occupe de la revente. Immojeune n’oublie pas non plus les propriétaires, en offrant aux 50 premiers d’entre eux une prestation de Home Staging afin qu’ils optimisent leur espace et donc mettent en valeur leur appartement. Le montant des frais pratiqués par Immojeune n’est pour le moment pas indiqué sur son site.