Les frais d’agence immobilière que doivent régler le locataire lorsqu’il a trouvé un logement sont encadrés. Le montant des honoraires varie notamment en fonction de la situation géographique du bien. Règles de calcul, plafonnement et modalités de paiement : les explications.
Agences et sites internet
Location : le plafonnement des frais d’agence immobilière en 4 questions
Depuis le 15 septembre 2014, les honoraires d’agence immobilière payés par les locataires sont strictement limités. Mais tout le monde ne paie pas le même prix et le plafonnement des frais d’agence varie selon la localisation.
L’offre de location meublée répond à une demande croissante liée à la hausse des prix de l’immobilier, mais aussi aux situations temporaires, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Locacity.fr, site spécialisé dans la location meublée en ville, publie chaque jour plus de 30 000 annonces à Paris, Lyon, Marseille et dans les 50 plus grandes agglomérations du pays.
Immojeune.com, une agence immobilière spécialement consacrée aux étudiants et jeunes actifs
Immojeune, l’agence immobilière dédiée aux jeunes, arrive sur internet. Son site, immojeune.com, leur propose de trouver leur appartement en quelques clics, mais aussi de simplifier les démarches administratives en vue de leur installation.