Prix

A Paris et dans sa région, les prix ne freinent pas l’achat immobilier
Le marché immobilier tourne à plein régime autour de Paris, bien aidé par des prix qui restent sages et des taux de crédit toujours plus bas. Offre et demande se rencontrent facilement, permettant aux acheteurs de finaliser leur projet rapidement.  
Les prix immobiliers ne baissent plus, oui mais pas partout
Les chiffres ne mentent pas : après trois années et demi de baisse, les prix immobiliers se sont stabilisés et devraient de nouveau augmenter en 2016. Une tendance nationale qui masque des disparités régionales.  
Immobilier : l’étiquette énergétique pèse sur le prix des logements énergivores
Une nouvelle étude de l'association notariale Dinamic met en évidence l'impact du diagnostic de performance énergétique sur le prix des logements dans les 13 nouvelles régions administratives. Les maisons énergivores sont les plus impactées par l'étiquette énergétique.  
Immobilier : le Grand Paris ne fait pas (encore) flamber les prix
Les quartiers situés aux abords des futures gares du Grand Paris Express dans les villes de banlieue parisienne ne font pas les frais d'une spéculation immobilière acharnée, selon des données présentées par l'Observatoire régional du foncier d'Ile-de-France. Dans un tiers des cas, les prix autour des gares sont inférieurs à la moyenne de la commune où elles se situent.  
Prix de l’immobilier : baisse de 30% à venir, tirée par le papy-boom ?
La pause devrait être de courte durée. La valeur des biens immobiliers devrait repartir à la baisse, pour longtemps et significativement pour la société d'analyse économique et financière PrimeView. En cause, le vieillissement de la population qui gonfle le nombre de vendeurs. L'équilibre ne devrait pas être retrouvé avant... 2035.  
Résidences secondaires : prix en baisse dans toutes les régions
Les prix des résidences secondaires diminuent un peu partout en France d'après le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet. Les lieux les plus prisés et les biens haut de gamme ne sont pas épargnés par cette tendance.  
Les corrections de prix continuent dans l’immobilier ancien
La majorité des agglomérations connaissent une baisse des prix des logements anciens, d'après les statistiques des Notaires de France arrêtées à la fin du troisième trimestre 2014. Certaines villes plus résistantes commencent à céder en 2015.  
Immobilier : un baromètre des notaires sur les prix partout en France
Les notaires de France proposent leur baromètre immobilier sur Internet afin d'améliorer l'information des acquéreurs et vendeurs de logements anciens. L'outil, basé sur les actes authentiques, permet d'en apprendre davantage sur les prix et la répartition des marchés départementaux.  
Immobilier entre particuliers : une concurrence « déloyale » ?
Sylviane Bulteau, députée PS de Vendée, plaide pour un encadrement de la vente immobilière de particulier à particulier, via les sites internet comme le Bon Coin ou PAP. Elle dénonce un « marché parallèle » de l'immobilier et un manque à gagner sur les recettes fiscales de l'Etat.
Immobilier : le prix n’est pas le frein principal à l’achat
Le prix d'un logement ne semble plus autant rebuter les candidats à l'achat. Selon un sondage réalisé par le site de petites annonces...
L’immobilier au bord de mer toujours aussi prisé…mais un peu moins cher
Selon une étude des Notaires de France, les côtes françaises séduisent toujours les acheteurs, avec un mètre carré qui se négocie à plus de 4.000 euros en moyenne. Mais les prix de l'immobilier ont également baissé sur les littoraux.      
Immo neuf : les villes les moins chères d’Ile-de-France
Trois communes font leur entrée dans le top 5 des villes les plus abordables d'Ile-de-France, selon le baromètre des prix de l'immobilier...
Immobilier ancien : le prix du m2 à Paris a triplé depuis 1996
Selon un rapport publié le 12 septembre 2013 par les notaires de Paris-Ile-de-France, « les indices des prix des appartements anciens ont pratiquement...
Une nouvelle carte interactive sur les prix de l’immobilier à Paris
La Fédération des agents immobiliers met à disposition des internautes une carte permettant de s'informer sur les prix de l'immobilier à Paris et en banlieue proche. Principale nouveauté, l'outil permet d'obtenir les prix pour un bien donné, plutôt que les prix au mètre carré.
Immobilier parisien : une carte interactive donne les prix en fonction des métros
Le réseau Meilleursagents.com lance un nouvel outil qui permet de comparer les prix de l'immobilier dans la capitale selon les stations de métro. Il s'ajoute à la carte des prix déjà proposée pour l'ensemble de la France.