Paris fait-elle le poids dans l’immobilier de luxe ?

La capitale française fera-t-elle figure d’exception dans le marché de l’immobilier de luxe face à des villes comme Londres ou New York ? Pour l’entreprise de conseil et d’investissement en immobilier Ikory, cela ne fait aucun doute : Paris n’est pas une ville imprégnée dans le haut de gamme.  

L’immobilier de luxe est reparti, où investir en 2016 ?

L’année 2015 a signé la reprise du marché immobilier de luxe, selon le réseau d’agences Barnes. Le retour à la réalité des prix a enclenché celui des acheteurs Français comme étrangers, revenus massivement sur ce segment de prestige. A présent que le regain est confirmé, quels sont les endroits sur lesquels miser en 2016 ? Eléments de réponse.  

Reprise de l’immobilier de luxe, boostée par Paris et la baisse des prix

L’immobilier de prestige a vu le retour des acheteurs en 2015, selon la 5ème vague de l’étude Lux-Residence.com. Le marché parisien a largement contribué à cette embellie, séduisant les acquéreurs étrangers et les expatriés français songeant à la future retraite. La baisse des prix observée de façon quasi générale a fini par en convaincre certains de se lancer.  

Immobilier de luxe : Paris n’a plus la cote

L’immobilier d’exception parisien n’attire plus autant les investisseurs selon le réseau d’agences immobilières Barnes. Hausse des stocks, prix moyen d’achat en baisse, … La capitale régresse dans le concert mondial des villes les plus recherchées même si un rebond est envisageable en 2014.

Menu