La capitale française fera-t-elle figure d'exception dans le marché de l'immobilier de luxe face à des villes comme Londres ou New York ? Pour l'entreprise de conseil et d'investissement en immobilier Ikory, cela ne fait aucun doute : Paris n'est pas une ville imprégnée dans le haut de gamme.
L'année 2015 a signé la reprise du marché immobilier de luxe, selon le réseau d'agences Barnes. Le retour à la réalité des prix a enclenché celui des acheteurs Français comme étrangers, revenus massivement sur ce segment de prestige. A présent que le regain est confirmé, quels sont les endroits sur lesquels miser en 2016 ? Eléments de réponse.
L'immobilier de prestige a vu le retour des acheteurs en 2015, selon la 5ème vague de l'étude Lux-Residence.com. Le marché parisien a largement contribué à cette embellie, séduisant les acquéreurs étrangers et les expatriés français songeant à la future retraite. La baisse des prix observée de façon quasi générale a fini par en convaincre certains de se lancer.
L'immobilier d'exception parisien n'attire plus autant les investisseurs selon le réseau d'agences immobilières Barnes. Hausse des stocks, prix moyen d'achat en baisse, ... La capitale régresse dans le concert mondial des villes les plus recherchées même si un rebond est envisageable en 2014.