Locacity propose plus de 30 000 annonces de locations meublées dans les 50 plus grandes villes de France


L'offre de location meublée répond à une demande croissante liée à la hausse des prix de l'immobilier, mais aussi aux situations temporaires, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Locacity.fr, site spécialisé dans la location meublée en ville, publie chaque jour plus de 30 000 annonces à Paris, Lyon, Marseille et dans les 50 plus grandes agglomérations du pays.

locacity, location, meublé, ville

 

Créé en 2008, Locacity.fr est spécialisé dans la location meublée mais aussi de chambres d’hôtes ou encore de résidences hôtelières en ville. Elle propose aux propriétaires un abonnement d’un an à 50 euros pour déposer leurs annonces. Pour les locations ou résidences qui ne sont pas ouvertes toute l’année mais de façon saisonnière, des forfaits de six mois à 30 euros sont également disponibles.

Les annonces sont ensuite mises en ligne sous 72 heures sur le site et visibles gratuitement par les locataires potentiels. N’étant pas une agence, Locacity ne touche aucune part dans les transactions entre propriétaires et locataires, mais propose des offres dans les 50 plus grandes villes de France, y compris Paris mais aussi Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux et bien d’autres.

Le site web estime que « la demande pour ce type d’hébergement est soutenue et ira croissante », de plus en plus de personnes étant à la fois confrontées aux prix élevés de l’immobilier et à des situations précaires et provisoires (emplois de courte durée, périodes de formation, divorces…).

Une percée chez les voyageurs d’affaires

Les analystes de Locacity parlent même de « changement de comportement et de mode de vie des consommateurs », chez les locataires de passage, qu’ils soient touristes ou voyageurs d’affaires.

Les appartements équipés conviendraient ainsi parfaitement à ces derniers. Le service de location en ligne appuie son analyse sur une enquête de l’Institute of Travel Management. Celle-ci révèle que 50% des businessmen considèrent la location meublée comme « une alternative sérieuse » à l’offre hôtelière, principalement pour faire des économies (pour 29% d’entre eux), mais aussi pour des raisons de confort, ce type d’hébergement étant « plus spacieux, plus intimes et mieux équipé », assure Locacity.