APL : nouveaux formulaires de demande d’aide au logement en ligne


Cet article n’est plus à jour – Pour obtenir des informations sur la demande d’APL, retrouvez notre article « Demande d’APL : comment faire son dossier d’aide au logement ? »

Un arrêté du 17 mars 2014 fixe les nouveaux modèles de formulaires de demande d’aide au logement. Ces formulaires documents doivent être remplis par les locataires ou propriétaires accédants pour pouvoir bénéficier des aides personnalisées au logement (APL), allocations de logement à caractère familial (ALF) ou allocations de logement à caractère social (ALS).

 

Exemple de formulaire de demande d’aide au logement

 

Pour tout comprendre, retrouvez notre dossier spécial sur les APL et aides au logement

 

« Ce formulaire pourra être obtenu auprès des caisses d’allocations familiales (CAF) et des caisses de mutualité sociale agricole (MSA). Il sera également disponible sur les sites www.caf.fr, www.msa.fr et www.service-public.fr », précise l’arrêté.

 

Pour rappel, les locataires du parc social, les étudiants logés par les Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) et les propriétaires remboursant un prêt à l’accession sociale (PAS) peuvent toucher les APL. Les autres locataires peuvent éventuellement bénéficier des ALF et ALS. Les différentes aides au logement ne sont pas cumulables.