Immobilier – nouveau ! Trouver une association de défense des copropriétaires


Conflit de voisinage ou avec votre syndic ? Pour vous aider à trouver une solution et faciliter vos démarches, la rédaction de Tout sur l'Immobilier a recensé les coordonnées dans tous les départements de France métropolitaine de l'association de consommateurs CLCV, reconnue comme une association nationale représentative des copropriétaires.

En son sein, une délégation de copropriétaires s’occupe spécifiquement des problèmes de copropriété. Elle comprend près de 500 conseils syndicaux et plus de 3000 membres. Elle traite avec ses juristes spécialisés et ses consultants bénévoles les problèmes de copropriété, conseille, veille à une résolution amiable des litiges, accompagne les conseils syndicaux dans leurs démarches, voire assiste les copropriétaires en assemblée générale. La CLCV représente les copropriétaires auprès des pouvoirs publics pour dénoncer les abus de certains professionnels ou avancer des propositions pour améliorer la vie des copropriétaires.

Mieux connaître la CLCV

Créée en 1952, la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) l’une des deux grandes associations généraliste nationales. Elle rassemble un réseau de plus de 400 associations locales, départementales et régionales. Elle compte plus de 30.000 membres.