1. Accueil
  2. Autres assurances

Autres assurances

Quelle assurance pour les trottinettes électriques, hoverboards et autres gyropodes en 2021 ?

On les appelle les NVEI pour nouveaux véhicules électriques individuels. Trottinettes électriques, gyropodes ou encore hoverboard fleurissent sur les routes et sur les trottoirs de France. De nouveaux moyens de transports qui amènent une série de questions. Quelles sont les règles de circulation ? Quelles sont les obligations des conducteurs en matière d’assurance ?  

Quelle assurance pour mon bateau ?

Les propriétaires d’un bateau peuvent souscrire un contrat d’assurance bateau plaisance afin de protéger leur bien en cas de sinistre ainsi que les personnes se trouvant à bord. Cette couverture n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée lorsque l’on possède un bateau.

Assurance ski, neige 2021 : garanties, utilité, prix

Bientôt les vacances à la neige ? Ski, snowboard ou randonnées dans la montagne, avant de partir sur les pistes, il est judicieux de vérifier ses contrats d’assurance pour voir si l’on est correctement couvert. Et si tel n’est pas le cas, pourquoi ne pas souscrire une assurance ski ou neige ?  

Vol, dégradation dans une chambre d’hôtel : qui est responsable ?

Enfin les vacances ! Le séjour est prévu depuis des semaines, l’hôtel est réservé. Problème : le vacancier est victime d’un vol dans sa chambre d’hôtel. Qui est responsable ? Quelle indemnisation l’assuré peut-il espérer ? Quelles démarches doit-il entreprendre ? Réponses.  

Panne, vol, casse : quelle assurance pour son téléphone mobile ?

On en possède tous un aujourd’hui : un smartphone. Android ou iPhone, il n’en demeure pas moins cher et surtout fragile. C’est pourquoi la question de prendre une assurance pour son téléphone mobile se pose. Faut-il assurer son portable ? L’assurance marche-t-elle en cas de casse, de vol, de perte ou de panne ? Réponses.  

Contrat d’assurance obsèques : prestations, bénéficiaire, tarifs

500.000 Français souscrivent chaque année un contrat d’assurance obsèques. Cette pratique prend de l’ampleur, le nombre total de souscripteurs s’élevant aujourd’hui à quatre millions pour un milliard d’euros de cotisations annuelles versées. Passage au crible de ces contrats encore mal connus des assurés.  

Assurance construction : comment fonctionne la garantie décennale ?

Sur le point de faire construire une maison ? Sachez que tout constructeur professionnel doit souscrire obligatoirement une assurance comprenant la garantie décennale. Elle couvre les éventuels vices de construction et dommages durant 10 ans. Le point sur cette protection destinée aux particuliers.  

Garantie dommages ouvrage, l’assurance pour la construction du particulier

Vous projetez de construire une maison neuve individuelle ? Savez-vous que ce beau projet doit faire l’objet d’une assurance ? Cette couverture appelée « assurance dommages ouvrage » est obligatoire. A quoi sert-elle, que couvre cette garantie, quelles responsabilités en cas de sinistre ? Le point sur l’assurance qui protège la construction.    

Comment fonctionne et que couvre l’assurance emprunteur ?

Lorsqu’un prêt immobilier est accordé, il faut alors souscrire à une assurance emprunteur pour couvrir ce crédit. À qui s’adresser ? À quel taux ? Quel calcul faire pour connaître le coût de la totalité du prêt ? Qu’en est-il des garanties ? Quelles sont les règles de résiliation ? Explications.

Assurance pour le sport et les loisirs : quelle couverture ?

Pratiquer un sport n’est pas sans risque : chute, blessure, … C’est pourquoi il est recommandé d’être correctement assuré contre les éventuels dommages liés à son sport. En effet, il ne faut pas croire qu’un club sportif couvre tous les pépins.  

Dépendance : comment s’assurer contre la perte d’autonomie

Pour parer au risque de perte d’autonomie, des contrats d’assurance dépendance peuvent être souscrits par n’importe quel particulier. Garanties offertes, coût, évaluation de la dépendance… Toutsurmesfinances.com vous explique tout.    

Une assurance pour payer son loyer en cas de coup dur

Les Caisses d’Epargne lancent un contrat de prévoyance permettant aux locataires d’honorer leur quittance s’ils sont en arrêt de travail ou perdent leur emploi. Dans la limite de 2.000 euros par mois et à condition d’être âgé de moins de 65 ans.

L’assurance scolaire 2016 : obligatoire ou non ?

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour que son enfant puisse se rendre à l’école. Mais elle n’en demeure pas moins incontournable pour qu’il soit correctement protégé en toutes circonstances. Et pour quelques euros par an seulement.  

Menu