Impôts
Découvrez toutes les informations concernant vos impôts
Revenue sur le devant de la scène durant la campagne présidentielle, la question de la taxation des revenus des sportifs réapparait fréquemment dans les médias. Mais comment sont imposés les sportifs de haut niveau installés en France exactement ? Et pourquoi la Suisse attire-t-elle autant les sportifs tricolores ?
Vos démarches fiscales, comme la déclaration de revenus, peuvent vous mener à une impasse. Si vous êtes dans ce cas, l’éclairage de l’administration fiscale peut vous être d’une aide précieuse. Pour contacter le fisc, plusieurs moyens sont à votre disposition, chez vous ou dans votre centre des impôts.
L’augmentation de la taxe foncière se constate année après année dans la plupart des communes de France. Pourquoi cette hausse ? Qui décide ? Où l’augmentation est-elle la plus forte ? La taxe foncière va-t-elle augmenter de nouveau en 2025, 2026 et dans les années qui viennent compte tenu de l’inflation et de la suppression de la taxe d’habitation ? Les statistiques et explications à connaître.
La CSG (contribution sociale généralisée) est un impôt payé par presque tous, sauf les retraités les plus modestes qui en sont exonérés. Tout savoir sur la CSG en 2026, dont la hausse de taux sur certains placements financiers et immobiliers.
Certains crédits d’impôt font l’objet d’un acompte attribué sous conditions dès le mois de janvier et d’un versement du solde en juillet-août. Quelles sont les dates de versement du crédit d’impôt ? Qui est contraint à son remboursement en septembre ? Qui a droit au versement de l’acompte en janvier ? Comment se passe la modulation de l’acompte ? Tout sur le versement des crédits d’impôt.
Investir dans la location meublée est intéressant à plus d’un titre, notamment pour maîtriser l’impôt sur le revenu sur les loyers, tout en se constituant un patrimoine immobilier. Reste que pour profiter des avantages de la location meublée, certaines règles sont à respecter. Décryptage.
Dans le régime d’imposition des mutuelles de santé, il existe trois impôts distincts. La contribution CMU complémentaire (Couverture maladie universelle), devenue une taxe en 2011, concerne tous les organismes complémentaires. Une taxe supplémentaire sur les conventions d’assurance s’applique également, son taux variant selon le type de contrat.






