Avec Meilleur-immobilier-neuf.fr, le groupe Izimmo propose d’investir dans l’immobilier neuf sur Internet


Spécialisé dans le conseil et la commercialisation d'immobilier de placement, le groupe Izimmo innove en proposant aux particuliers d'investir dans l'immobilier neuf via un nouveau site Internet.

izimmo, site, internet, transactions, ligne

A l’instar des livres, des vêtements, des nouvelles technologies et même des voitures, les appartements seront-ils bientôt vendus en ligne ? Pour le groupe Izimmo, spécialisé dans l’immobilier de placement à travers ses deux sociétés Le Comptoir Immobilier et La Référence Pierre, la réponse est évidente. Afin de se faire une place dans le marché du e-commerce, ses dirigeants ont décidé de lancer un site Internet qui offre la possibilité aux particuliers de réaliser leurs transactions immobilières sur Internet. Actuellement aucun site ne permet encore d’effectuer son achat immobilier en ligne.

L’objectif du site www.meilleur-immobilier-neuf.fr est de proposer à l’internaute entre 100 et 150 programmes immobiliers neuf en France. L’investisseur intéressé par un appartement peut ainsi poser en ligne une option dessus pour 48h et/ou effectuer sa pré-réservation en ligne, celle-ci étant valable 10 jours. L’option et la pré-réservation lui sont confirmées par mail. Pour l’instant, seules ces deux étapes se font entièrement sur Internet. Le contrat de réservation sera envoyé à l’investisseur par courrier, mais à plus long terme Izimmo envisage aussi de réaliser cette étape uniquement sur Internet. En revanche, il faudra toujours se déplacer chez le notaire pour signer la vente.

Même s’il proposera des biens communs au réseau d’Izimmo, le site vise des investisseurs différents de ceux qui réalisent habituellement leurs transactions immobilières avec un conseiller. « Les gens qui vont venir sur Internet n’ont pas l’envie ou n’ont pas le temps de voir un commercial. On s’adresse à une autre clientèle, explique Thierry Le Goascoz, Pdg du groupe. Nous savons qu’il y aura des embûches, des concurrents, des gens qui viendront sur le site pour y trouver toutes les informations mais qui se tourneront ensuite directement vers le promoteur. C’est risqué mais nous le faisons car nous sommes des entrepreneurs. »

Pour chaque bien immobilier proposé en ligne, l’internaute a accès à de nombreux renseignements : plaquette de présentation, fiche technique, avis des experts, localisations, photos, vidéos, présentation de l’environnement, du marché immobilier, informations sur les promoteurs, etc. Le groupe s’appuie ainsi sur son expertise dans l’immobilier de placement : « Tous les outils que nous avons développés, nous les mettons à disposition des particuliers », indique Thierry Le Goascoz.

Le site fournit également des informations pratiques sur la fiscalité (Scellier, LMNP, nue-propriété, etc.) et les solutions de financement, des outils de simulation, des données réservées auparavant aux seuls professionnels. A tout moment le futur investisseur peut également demander à parler avec un conseiller au téléphone.

Les économies réalisées par le promoteur, qui met directement son offre sur le site MeilleurImmobilierNeuf.fr, serviront d’une part aux commissions des employés d’Izimmo, d’autre part à faire bénéficier l’acheteur d’avantages supplémentaires comme une assurance contre la moins-value à la revente, la réduction des frais de notaire ou du dépôt de garantie.

Sur le même principe, le site donne la possibilité de pré-souscrire en ligne à des parts de SCPI (fiscales ou de rendement). En septembre ou octobre prochain, il proposera aux internautes une autre rubrique dédiée à l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire.